Gîtes Gwo Caillou

0
1458

À Pigeon Bouillante, située à 40 km de l’aéroport de Pointe-à-Pitre, se trouve les gîtes et bungalows de « Gwo Caillou » dont les propriétaires, Jeanne et Luc Schroeder ont été récompensés par le Parc National de Guadeloupe. Ces locations écologiques sont immergées dans un jardin tropical de 2600 m² et se distinguent par leur engagement sur la voie du tourisme durable, de l’écocitoyenneté, de la protection ainsi que la valorisation du patrimoine culturel et naturel de l’île.

Le concept repose sur la protection de l’environnement et du patrimoine. La propriété comprend deux gîtes de 58 m² et 3 bungalows de 105 m² construites en bois rouge. Chacune des pièces est décorée avec des objets locaux, et nettoyée avec des produits respectant les normes exigées pour le respect de la nature. Aussi accueillantes à l’extérieur qu’à l’intérieur, elles sont équipées de tout le confort technologique pour allier originalité et standing.

Le site est arboré par des palmiers, des cocotiers, des hibiscus, des roses de porcelaine, des bougainvilliers, des ixoras, des balisiers et de nombreuses autres espèces endémiques afin d’encourager la protection des espèces rares de la flore insulaire.

Côtés loisirs, les propriétaires dirigent leurs locataires vers des activités comme la plongée sous-marine, les randonnées sur le littoral de la plage de Malendure, le canyoning en forêt tropicale humide, ou encore l’observation des cétacés. Les activités de bouée tractée sont strictement interdites pour la protection des tortues et autres espèces marine. Une piscine traitée au sel sera également accessible au sein de la propriété d’ici 2017.