« All inclusive » le film de Fabien Onteniente en tournage en Guadeloupe

1
6804
Franck Dubosc et Fabien Ontoniente, image Europe1

Fabien Onteniente, le réalisateur du film « Camping » a décidé de poser ses caméras en Guadeloupe. Du 14 mai au 4 juillet, notre archipel devrait accueillir le tournage d’ « All inclusive » avec au casting Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko ou encore Victor Belmondo.

Voici une nouvelle occasion d’exporter et de promouvoir la destination Guadeloupe. En effet, le réalisateur de Camping prépare une nouvelle comédie estivale, mais pas sur le Bassin d’Arcachon. Selon le quotidien Satellifax, Fabien Onteniente  a débuté les repérages en Guadeloupe pour le tournage de son prochain film, co-écrit avec son partenaire Franck Dubosc.

L’intrigue

« All Inclusive racontera l’histoire de Jean-Paul Cisse (Franck Dubosc), un célibataire qui part en voyage dans les Caraïbes. Il va rencontrer par hasard Michel Goubert (François-Xavier Demaison), avec sa fiancée en lune de miel. Tout se passe bien, jusqu’au moment où les deux hommes vont se retrouver dans la même chambre d’hôtel. Sortie prévue le 31 janvier 2019 ».

La Guadeloupe, archipel de cinéma

Le succès des films, la qualité et la diversité des productions françaises et étrangères tournées en Guadeloupe assurent un rayonnement international important à l’archipel. Cette mise en lumière participe aux retombées financières potentielles pour l’île et ses habitants.

Au-delà de la valorisation du territoire, l’Etat accompagne, à travers la mission de sa commission du film, les communes qui accueillent les tournages ainsi que celles qui souhaitent dynamiser leur territoire grâce aux activités de tournages et de post-production de films.

Le cas « Death in Paradise »

La série racontant les péripéties d’un enquêteur anglais dans la caraïbe  prévoit un tournage intégral de la série en Guadeloupe. Diffusée dans plus de 230 Etats et Territoires dans le monde, cette franchise dispose d’un rayonnement international avec plus de 100 millions de téléspectateurs hebdomadaires.

Le festival « Nouveaux regards »
La deuxième édition du Festival Nouveaux Regards, un autre cinéma en Caraïbes, se déroulait du 7 au 11 mars 2018. Ce Festival occupe une place privilégiée parmi les manifestations culturelles organisées chaque année sur notre territoire.

1 COMMENTAIRE