« All Inclusive » les images du tournage à Sainte-Anne

0
2006

Au début du mois de juin, se déroulait le tournage du film de Fabien Onteniente à Sainte-Anne. Le réalisateur n’est pas à son premier coup d’essai, car il est l’auteur de la série de films à succès « Camping ».

La Guadeloupe s’ouvre année après année au cinéma dans une volonté de consolider l’économie générée par les activités de tournages. Les conséquences positives sur l’emploi et le tourisme, permettent ainsi aux sociétés de production de réaliser leurs films dans l’archipel, avec nos compétences locales et nos décors.

Relire notre article : Minuscule 2, les premières images tournées en Guadeloupe

« All Inclusive », l’intrigue

All Inclusive » racontera l’histoire de Jean-Paul Cisse (Franck Dubosc), un célibataire qui part en voyage dans les Caraïbes. Il va rencontrer par hasard Michel Goubert (François-Xavier Demaison), avec sa fiancée en lune de miel.

Lalaland on thé rock’s…

Publiée par Franck Dubosc Officiel sur Vendredi 15 juin 2018

Tout se passe bien, jusqu’au moment où les deux hommes vont se retrouver dans la même chambre d’hôtel.

Casting

Depuis 6 semaines, la Région Guadeloupe accompagne la société Marvelous Production dans la réalisation du long-métrage avec des personnalités du cinéma et de la comédie française telles que Franck Dubosc, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, François-Xavier Demaison, ou encore Anthony Kavanagh. D’autres noms connus comme Zouti, Maïwen, Victor Belmondo, Cindy Le Pape, l’enfant du pays Admiral T s’inscrivent au casting.

Une image de tournage avec les acteurs principaux.

À noté que deux anciens footballeurs internationaux jouent également dans « All Inclusive ». Il s’agit de Jocelyn Angloma, qui interprétera le rôle d’un vendeur de glaces, et de Marius Trésor, qui est né à Sainte-Anne, il interprétera un barman.

Équipe technique

L’équipe technique est composée de 34 techniciens guadeloupéens : régie, camera, son, casting, costume, maquillage, coiffure, habillage, électricité et décoration.

Une image du tournage avec les techniciens.

La 39 ème journée de tournage en Guadeloupe se déroulera à Pointe-à-Pitre. Il marquera l’avant dernière étape sur les 40 prévus.

#AllInclusivelefilm, jour 29 ! ☀️

Publiée par François-Xavier Demaison sur Jeudi 28 juin 2018

Relire notre article : « All inclusive » le film de Fabien Onteniente en tournage en Guadeloupe

Ce format de tournages stimule le secteur et toute l’activité économique liée à cette industrie par les embauches de techniciens, les locations de matériels spécifiques, les hébergements dans les hôtels, la restauration, les locations de voitures, etc.

Ça bosse dur☀️ ! #drone #tournage

Publiée par François-Xavier Demaison sur Lundi 28 mai 2018

RDV en février 2019, pour la sortie nationale du film.