Suivi-Immobilier, c’est ainsi qu’a été baptisée la nouvelle plateforme d’annonces immobilières exclusivement destinée à la vente, développée par la société UBINOV. Il existe de nombreux sites qui proposent de poster des annonces pour vendre son bien immobilier, donc jusque là rien de nouveau sous le soleil, cependant comme le dit le développeur l’outil a été pensé afin d’améliorer les performances des gestionnaires, en leur offrant toute une gamme de services et de fonctionnalités aussi efficaces que créatives.


Emmanuel MOZAR, fondateur de la société UBINOV, est un jeune entrepreneur passionné de développement et de nouvelles technologies. Grâce à son métier il intervient auprès des entreprises (tous secteurs d’activité confondus), qui souhaitent développer des outils pour automatiser et optimiser leur fonctionnement au quotidien. Son principal objectif consiste donc à créer des outils qui prennent en compte les contraintes métier afin de les traduire en fonctionnalités. La finalité étant l’amélioration de la productivité de ses clients.

Nourrissant un intérêt grandissant pour le secteur de l’immobilier, il va rapidement se rendre compte que le marché pourrait être beaucoup plus dynamique qu’il ne l’est sur son île natale. L’une des principales causes de cette situation est due au manque de solutions adaptées à l’archipel, ses spécificités et le magnifique cadre environnemental dont il bénéficie.

“…la beauté de notre archipel et la qualité de vie que l’on y trouve sont de véritables atouts à valoriser lors d’une transaction…“

Selon lui afin de mener à bien une vente il ne faut pas négliger le contexte. Les Antilles représentent une carte postale aux yeux du monde entier, la beauté de notre archipel et la qualité de vie que l’on y trouve sont de véritables atouts à valoriser lors d’une transaction. Un acheteur qui souhaite s’installer en Guadeloupe n’achète pas que des murs ou du foncier, il adopte aussi le style de vie, ce qui lui permettra de dire fièrement qu’il est Guadeloupéen. L’aspect émotionnel compte pour beaucoup lorsque l’on opère une transaction immobilière car bien souvent en dehors des investissements purs, cela représente un projet de vie pour les futurs acquéreurs.

C’est en dressant ce constat que Suivi-Immobilier a vu le jour. Il a donc fallu concevoir un outil performant capable d’apporter une valeur ajoutée au processus de vente d’un bien immobilier. La plateforme s’adresse à deux catégories d’utilisateurs, avec d’un côté les particuliers pour qui l’inscription et l’utilisation du service est entièrement gratuite, et de l’autre côté les professionnels appartenant aux profils suivants : indépendants, agences et promoteurs immobilier.

Les fonctionnalités sont nombreuses et s’annoncent très pratiques, le but étant de faire gagner du temps à l’utilisateur en centralisant en un seul endroit les différentes actions à mener pour conclure la vente de son bien immobilier. On peut citer parmi les plus attendues :

  • Le module de négociation de l’offre
  • La gestion des rendez vous
  • La gestion des compte rendus de visite
  • La gestion des prospects
  • Le tableau de bord de vos performances
  • La gestion des collaborateurs

La plateforme se veut ambitieuse et entend offrir une visibilité internationale avec un trafic ultra ciblé, aux propriétaires et gestionnaires de biens. Elle embarque également une puissante API d’email marketing afin de vous permettre de créer, diffuser et consulter les performances de vos campagnes marketing. Il espèrent tout de même capitaliser sur les retours d’expériences UX/UI des premiers utilisateurs afin d’améliorer leur solution.

En 2018 le marché de l’immobilier Guadeloupéen devra compter avec ce nouvel acteur qui, nous le rappelons, n’en est qu’à sa première version. Les développeurs d’UBINOV nous ont toutefois assurés que la v2 est prévue pour le second semestre 2018.

2 COMMENTAIRES