Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018

1
814

Dès le 9 novembre, la Guadeloupe accueillera et célébrera les 40 ans de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Pour cette édition anniversaire, l’événement ne sera pas seulement une compétition sportive mais aussi un espace culturel et de développement économique permettant de mettre en valeur toutes les réalisations de notre territoire.

Le Mémorial ACTe accueillera les aventuriers de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018, et tous ceux qui viendront les célébrer. Durant 15 jours, la Guadeloupe vivra au rythme de la course et invitera le public à profiter de deux villages : le principal au Mémorial ACTe du 9 au 25 novembre et celui de l’esplanade du port de Basse-Terre, du 9 au 18 novembre. Un village labellisé Région Guadeloupe en partenariat avec le Cluster Maritime sera installé à la marina du Bas-du-Fort (Espace Grand Bleu du 10 au 25 novembre) avec un caractère éducatif, destiné à recevoir le jeune public. Cette édition 2018 doit permettre de donner davantage de sens à ces 40 ans de lien entre les deux régions concernées.

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel, plein air et natureVillage du Memorial ACTe

Le Village officiel d’arrivée s’installe au Mémorial ACTe pour cette 11e édition. Ce village sera composé d’un espace convivial installé sur une surface de 25 000 m2 pouvant accueillir les 124 stands, et un public plus nombreux. Des restaurants-buvettes seront installés pour les exposants et un espace de convivialité central avec tables, chaises et mange-debout à l’attention du public.

La mise à disposition du fronton permettra au public d’assister à l’arrivée de la course. Dans le même temps, le MACTe en dehors des espaces réservés aux expositions permanentes, accueillera plusieurs pôles : l’un institutionnel avec tous les partenaires de la Région et l’autre pour présenter toutes les meilleures productions guadeloupéennes. Cet espace sera ouvert à la Chambre de métiers et celle du commerce et d’industrie leurs ressortissants ainsi qu’aux personnes qui ont quelque chose à pro­mouvoir. Vous retrouverez sur le village, tous les professionnels de l’industrie rhumière ainsi qu’un espace permettant de promouvoir l’excellence de la production guadeloupéenne.

Scène et stationnement

En outre, une scène de 12m X 10 m sera installée sur les marches entre les avancées en mer et accueillera les concerts qui seront proposés tous les soirs à partir de 19h30. De plus, plusieurs de zones de stationnement seront possibles autour du Mémorial ACTe et des navettes maritimes permettront également d’accéder au site ainsi que des aires de jeux pour enfants seront installés en bord de mer avec les conditions de sécurité nécessaires.

L’image contient peut-être : océan, eau, ciel et plein air

Village de Basse-Terre

Le village très gourmand de Basse-Terre qui sera installé sur l’esplanade du port en face de la place du Cours Nolivos présentera les spécialités culinaires de notre territoire. Il s’ouvrira le 9 novembre à 10 heures et sera animé jusqu’au 18 novembre, à 22 heures. Une trentaine de chapiteaux incluant un espace institutionnel (Région Guadeloupe, Ville de Basse-Terre, Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbe) et un espace exposants, pôle restauration buvettes à proximité de l’espace public de la zone concerts.

L’arrivée des bateaux en Guadeloupe

Le 4 novembre 2018, l’ensemble de la flotte franchira la ligne de départ à Saint-Malo. La durée de la traversée liée à la classe du bateau conditionnera la date d’arrivée en Guadeloupe.

  • Franchissement de la ligne d’arrivée : La pointe de la verdure
  • Ponton d’honneur : Mémorial Acte
  • Bateaux à quai : la Marina de Pointe-à-Pitre

1 COMMENTAIRE