Le samedi 13 janvier 2018 avait lieu, en présence de Teddy Riner, double champion olympique et décuple champion du monde de judo l’inauguration du Hall des sports qui porte son nom.

« Il y a des femmes et des hommes de grande qualité qui par leurs exploits deviennent des symboles. L’inauguration du Hall des sports de Goyave sera un grand moment pour la Guadeloupe. Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Teddy Riner et qu’il ait accepté de partager ce moment avec nous » a commenté le maire de la ville Ferdy Louisy.

Une inauguration symbolique

« Cette décision de donner à ce complexe sportif le nom de « Teddy Riner », dix fois champion du monde a été prise en décembre 2016. Teddy Riner étaient en compétition avec d’autres noms, d’athlètes et responsables sportifs de la commune, qui avaient également été proposés mais c’est finalement lui qui a été retenu. Selon Dardagnan Citronnelle, 4ème adjoint au maire,  Teddy Riner a été retenu car il incarne des « valeurs positives », de nature « à inspirer la jeunesse » du département ».

C’est fait ! Le Hall des sports de Goyave – Teddy Riner est inauguré. Quel beau moment pour la Guadeloupe.

Publié par Ferdy Louisy sur samedi 13 Janvier 2018

Le judoka a déclaré être très honoré par cette éponymie et a confié qu’il préparait des projets pour la Guadeloupe. Très engagé dans le milieu sportif, l’athlète s’investit aussi au côté d’organisme humanitaire tel qu’UNICEF.

Un sportif engagé

Mission humanitaire

En mission avec UNICEF France pour rendre visite aux enfants du Togo, l’athlète
avoue avoir passé un beau moment de partage avec les écoliers de Souri Kadanga, au nord du pays. Selon Teddy Riner  « les installations en eau ont été améliorées pour leur quotidien et leur bien-être ».

L’académie

Travailleur forcené, il s’illustre au plus haut niveau avec un palmarès impressionnant. Aujourd’hui, c’est au contact de la jeunesse qu’il partage son savoir faire et sa passion.

L’Académie permet à des centaines d’enfants de rencontrer le sportif et de passer une semaine à apprendre, aux côtés de ses anciens entraîneurs, ses meilleures techniques, sa manière de vivre le judo et sa méthode pour réussir et gagner. Tous les ans, l’Académie Riner ouvrira ses portes en région parisienne et en province, pour permettre à tous les enfants de France d’avoir la chance d’y participer.