Conçu par Rachel Lollia, PAWOKA est la 1ère application mobile sur les plantes médicinales de la pharmacopée caribéenne. Elle lance en partenariat avec LAKASA un marché du terroir « LOKAL » et sans pesticides le dimanche 6 août 2017.

« Avez-vous déjà réfléchi à un marché 100% LOCAL 100% SANS PESTICIDES où vous pourrez trouver des produits de qualité, sélectionnés avec exigence et envie de mettre en lumière tous ces acteurs qui participent à la valorisation de nos ressources naturelles ?

Vous a-t-on raconté les marchés d’antan ? Le plaisir des rencontres, des échanges et la richesse de cet espace de vie ? Vous avez PEUR des produits locaux ? Quelle garantie avez-vous des produits venant d’ailleurs ? » Voilà les questions qui ont émaillé et construit ce projet. Le marché « Lokal » compte y répondre !

Relire notre article sur Pawoka, le patrimoine médicinal valorisé

L’objectif

Cette manifestation est un moyen pour vous de retrouver tout ce qu’il vous faut en un seul lieu, une date mensuelle avec une sélection des agriculteurs et artisans.

Le concept du « marché terroir local » est un espace où vous pourrez vous rendre compte par vous-même de la qualité des produits et de toute la sécurité que mettent en place nos agriculteurs et agro-transformateurs pour répondre aux besoins des consommateurs.

Les agriculteurs présents le 6 août ont fait le pari de produire sans pesticides, pour certains avec des astuces et pratiques naturelles et ancestrales, pour d’autres avec la permaculture ou encore l’agroécologie. En gros ou en paniers, des produits de chez nous et sains.

Au programme de la manifestation

Lors de cet évènement, vous retrouverez : marché, conférence, animation, tombola, restauration locale ! Pour cette première édition, les catégories sélectionnées : agriculture, miel, plantes & plantes médicinales, jus, agro alimentation, sirops, sorbet, cosmétiques naturels, mode & accessoires et bien d’autres produits qui vous raviront.

J’ai fait les marchés étant plus jeune, c’est une source d’émerveillement pour les sens et aussi un lieu d’apprentissage de l’entraide, un trait si particulier qui nous caractérise Guadeloupéen.

Alors venez à la rencontre des agriculteurs afin de découvrir la qualité et la richesse de nos produits à LAKASA rue Thomas Edison, Baie-Mahault. Marché Lokal, de 7h30 à 13h, plus d’informations à contact@pawoka.com ou au 0690412600.

Le site : pawoka.com