Foire de Paris, une journée dédiée à la Guadeloupe

1
1821

Le 30 avril 2018, la Guadeloupe sera mise à l’honneur à la Foire de Paris. Au programme, défilés de créateurs, danses et musique marqueront cette journée. Les stands habituels seront présents pour accompagner les festivités.

Antillais de l’hexagone, cette année, encore, venez découvrir toute la magie des coutumes et de la culture des tropiques. Rendez-vous le lundi 30 avril pour une journée exceptionnelle consacrée à la Guadeloupe un archipel empreint d’une richesse culturelle forte et étonnante.

Relire notre article La Guadeloupe à la foire de Paris

Au programme

Défilé WARKUS wear, 11H – 12H

Venez découvrir la collection « Freestyle Caribbean » originaire de Guadeloupe.
La présentation sera accompagnée de musique et spectacles artistiques de tous genres ! Le défilé sera sous l’esprit du Street Wear, Graff, Freestyle.

DÉFILÉ DES CRÉATEURS, 12H45 – 13H45 Défilé Foire de Paris

Retrouvez un défilé riche en couleurs, présenté par de nombreux créateurs guadeloupéens. La programmation sera présente sur les réseaux sociaux de la foire !

 

 

Danses et musiques

FORM A KA, A LA FOIRE DE PARIS, 14H30 – 15H30

Jenny PAULIN veut promouvoir à travers la Caraïbe et le Monde, la culture guadeloupéenne dans toute sa splendeur. Il est important pour elle de faire évoluer le Form’aka (fitness ka), afin qu’il soit accueilli comme une discipline sportive incontournable. Vous pourrez partager sa passion en l’accompagnant sur Foire de Paris.

Relire notre article Form’aka, quand le Gwoka rencontre le Fitness

LYDIA LAWRENCE, 16H15 – 17H15

Lydia Lawrence a grandi sur l’île de Saint-Martin et aux États-Unis, où une partie de sa famille vit. Elle a commencé à chanter dans des chorales de gospel à l’église dans un quartier français.

Membre du groupe Zouk Machine, elle a travaillé avec Jacob Devarieux et avec Patrick Sébastien pendant 2 ans. La chanteuse accompagne quelques grands artistes, notamment Annie Cordy, dont elle a repris la chanson Cho Cacao.

BWA BANDÉ, 18H – 19H

Bwa Bandé est une troupe guadeloupéenne d’Ile-de-France constituée de 20 membres. Comme leur nom le suppose, ils jouent une musique stimulante, nerveuse, le gwoka, la tradition de leur origine qu’ils propagent depuis 1996 en métropole et dans les îles dont le mas a sen jan (masque à Saint-Jean), la musique de rue et de carnaval conduite anciennement par M. Saint-Jean, est l’autre rythme que Bwa Bandé entretient.

Comme chaque année vous aurez l’occasion de découvrir la culture de nombreux pays grâce à des journées thématiques, mettant à l’honneur différents pays tel que la Martinique ou encore le Mexique. D’autres zones géographiques seront mises à l’honneur tout au long de la Foire de Paris tel que le continent africain.

Guadeloupe Actu sera présent à la foire de Paris pour vous livrer nos impressions et rencontrer nos représentants.