Une hausse future des touristes nord-américains en Guadeloupe ?

1
1385

Les efforts du comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) pour renforcer les offres de vols vers la Guadeloupe et à destination de villes nord-américaines, semblent porter leurs fruits.

En effet, la compagnie « low-cost » européenne Norwegian annonce l’accroissement du programme de vols de l’entreprise en Guadeloupe, avec 2 nouvelles destinations, à partir du 29 octobre prochain : Montréal au Canada et Cayenne en Guyane. Ces nouvelles routes, à laquelle il faut ajouter celles de New-York et fort Lauderdale aux États-Unis, viennent renforcer la stratégie régionale de conquête, entreprises ces dernières années.

La Région Guadeloupe poursuit ses efforts en direction du public nord-américain et met en oeuvre, avec le CTIG, un programme ambitieux de séduction des touristes originaires des États-Unis et du Canada, et renforce ses moyens sur place.

Relire notre article : Doit-on réévaluer le prix des billets d’avion vers les Antilles ?

Une multiplication des vols vers les Antilles.

De nouveaux vols depuis les Antilles françaises

Pour sa quatrième saison d’opérations aux Antilles, Norwegian renforce sa présence. Dès l’automne, la compagnie proposera des vols directs depuis Pointe-à-Pitre et Fort-de-France vers Cayenne en Guyane et Montréal au Canada.

« Depuis 2015, Norwegian n’a cessé de se développer aux Antilles françaises. Nous sommes très fiers de contribuer au développement de l’économie locale grâce à nos opérations, et afin de poursuivre cette dynamique, nous proposerons dès le mois d’octobre deux nouvelles destinations largement plébiscitées localement. Norwegian est à présent la seule compagnie à relier à la fois les États-Unis, le Canada et la Guyane aux Antilles françaises » s’est réjoui Bjorn Kjos, CEO de Norwegian Air Shuttle, lors de sa visite à Paris au Comité Martiniquais du Tourisme.

Le Canada depuis Fort-de-France et Pointe-à-Pitre

Le Canada fait son entrée dans le réseau du transporteur. Les opérations saisonnières entre Point-à-Pitre et Fort-de-France s’achemineront vers l’aéroport Montréal–Pierre Elliott Trudeau. Les deux îles seront reliées à Montréal chacune trois fois par semaine, jusqu’à fin mars 2019.

Norwegian proposera également la première liaison transatlantique directe entre l’aéroport Hamilton International près de Toronto et Dublin en Irlande, à partir de mars 2019.

Relire notre article : CARIBSKY, voyager dans la Caraïbe avec un seul billet

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols vers les Antilles.

La Guyane, depuis la Martinique et la Guadeloupe

Norwegian sera la seule compagnie à proposer des vols directs quatre fois par semaine entre la Guadeloupe et Cayenne à partir du 1er novembre 2018. Au départ de la Martinique, la route saisonnière vers Cayenne sera opérée quatre fois par semaine.

Augmentation des vols vers New York et Fort Lauderdale

Pour la prochaine saison, Norwegian reconduira les vols entre les Antilles françaises et Fort Lauderdale et New York-JFK. Les fréquences de vols vers New York augmenteront à 6 vols par semaine au départ des deux îles. Les vols entre la Martinique et Fort Lauderdale passeront de 3 à 4 vols par semaine.