Cyclisme, une saison particulière, mais un Boris Carène en grande forme

0
285

Boris Carène est le vainqueur de la première édition de la Route cycliste de la Martinique, organisée au mois d’août pour pallier l’absence du Tour de l’île sœur en raison de la crise sanitaire. Il réalise également une performance honorable au Championnat de France 2020 de cyclisme sur route.

Cette victoire en Martinique illustre le talent du dernier vainqueur du Tour cycliste de la Guadeloupe. Un résultat qui n’aurait pu avoir lieu sans la performance de la sélection guadeloupéenne sacrée meilleure équipe de la compétition. Cette double performance exprime la bonne santé du cyclisme local.

Une victoire construite dans la montagne

« C’est lors de la 2e étape que le champion guadeloupéen a construit sa victoire finale, entre Le Vauclin et Le Macouba. Une étape de 81,9 km très animée. Dans les derniers kilomètres de course, ils n’étaient que 3, Carène, Eddy-Michel Cadet-Marthe du Madinina Bikers et Edwin Nubul, du VCF. » Le coureur de la sélection a pu s’imposer dans les phases d’ascensions avec 2’40 d’avance sur le 2e de l’étape, Edwin Nubul. « Au départ de la dernière étape, la sélection de la Guadeloupe portait le maillot orange, celui de la meilleure équipe. »

Relire notre article : Doit-on s’attendre à des moustiques génétiquement modifiés en Guadeloupe ?

Championnats de France de cyclisme sur route

Le championnat s’est déroulé du 21 au 23 août 2020 en Bretagne, à Grandchamps, dans le Morbihan. Trois jours de compétitions où Boris Carène triple vainqueur du Tour de la Guadeloupe a participé dans la catégorie « Élite amateur ». Lors de l’étape de 164,7 km, le coureur guadeloupéen a réalisé un excellent chrono. Il termine l’épreuve à 30 secondes du vainqueur. Boris a été gêné par la chute d’un concurrent lors du sprint final, alors qu’il s’approchait des 10 premiers au tableau. Carène, réalise pour l’heure une bonne saison.

A son palmarès

Vainqueur Route de la Martinique
Championnat de France cycliste amateur sur route 88e sur 133
Vainqueur Grand Prix Jack Auto
Vainqueur Championnat de Guadeloupe
7 tours cyclistes de la Guadeloupe à son actif dont 3 victoires et 2 tours de Marie-Galante