Les compagnies LEVEL et Norwegian renforcent leurs activités

0
731

La compagnie LEVEL offrira aux voyageurs antillais une ouverture sur l’Europe. Son partenaire Vueling lui permettra d’étendre son offre. Pour la 4e année consécutive, le concurrent Norwegian opérera un programme de vols au départ de l’aéroport Pôle Caraïbes. Pour l’année à venir 4 destinations au lieu de 3. Ainsi, aux 2 destinations phares que sont New York et Fort Lauderdale, s’ajoutent Montréal et Cayenne.

LEVEL, ouverture vers les villes européennes

LEVEL offrira également aux voyageurs antillais une ouverture sur l’Europe, par l’intermédiaire de plusieurs correspondances avec Vueling depuis le même terminal Ouest à l’aéroport Paris-Orly.

  • Pointe-à-Pitre vers Barcelone/ Madrid/ Valence/ Rome
  • Fort-de-France vers Barcelone/ Alicante/ Madrid/ Majorque/ Valence/ Florence/ Rome

Les vols sont effectués avec deux Airbus A330-200 neufs, basés à Paris-Orly et configurés pour accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en classe économie. Courant 2019, un nouvel A330-200 rejoindra la flotte de la compagnie en France, permettant ainsi l’expansion du réseau LEVEL.

Relire notre article : Vols vers les Antilles, une bataille et un business rentable

Norwegian, un réseau en croissance

Depuis le dimanche 28 octobre, 1er jour de la saison d’hiver IATA (calendrier de l’Association internationale du transport aérien, ndlr) 2018/2019 et jusqu’au 30 mars 2019, les vols opéreront au départ de Guadeloupe Pôle Caraïbes selon le programme suivant de la Norwegian :

  • New York (vol D8 4900) tous les jours sauf le mercredi départ à 8 h 20 (vol D84900)
  • Fort Lauderdale (vol D8 4906) le mardi, jeudi et dimanche départ à 8 h 35
  • Montréal (vol D8 4500) le lundi, mercredi et vendredi départ à 8 h

Il est rappelé aux passagers que pour les vols à destination des USA, l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization », ndlr) est obligatoire ; pour le Canada, il faut avoir une AVE (autorisation de voyage électronique). Enfin, pour les voyageurs à destination de la Guyane, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire.

Relire notre article : Comment préparer ses vacances en Guadeloupe

Face à l’expansion des compagnies low-cost les autres transporteurs traditionalistes du secteur proposent une multitude de promotions pour la saison hivernale notamment Air Caraïbes.