Semaine Régionale de la formation et de l’insertion

1
1397

La 2e édition de la « Semaine Régionale de la Formation Professionnelle et de l’Insertion » est de retour. Elle débute aujourd’hui et durera jusqu’au 23 mars 2018.

Les différents services de l’Etat en collaboration avec ses partenaires en matière d’emploi et de formation professionnelle, organise la 2e édition de la Semaine Régionale de la Formation Professionnelle et de l’Insertion. L’objectif est de renforcer agilement l’accès à la qualification, et de favoriser la construction de parcours adaptés pour un retour à l’emploi en cohérence avec les besoins des entreprises et du territoire. Autour de ces journées portes ouvertes, conférences et ateliers afin de donner les moyens aux Guadeloupéens qui le souhaitent d’acquérir de nouvelles compétences et de faciliter leur insertion professionnelle.

Un « Village partenarial » ouvrira ses portes à l’Hôtel de Région

Ce village ouvrira ces portes à partir de 13h30 à l’Hotel de Région, afin de mettre en lumière les orientations régionales en termes de formation autour des thématiques spécifiques de la semaine :

  • La Silver économie et services à la personne
  • L’économie bleue
  • Les Métiers de demain
  • Les publics prioritaires
  • L’économie verte

« Tous les Guadeloupéens doivent pouvoir se former, et ce, tout au long de la vie, car nous sommes tous animés d’une volonté de réussir et d’une grande ambition pour notre pays » Ary Chalus, Président de la Région Guadeloupe

Semaine régionale, programme des journées jusqu’au 23 mars 2018

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en décembre 2017

En Guadeloupe, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois s’établit à 65 540 fin décembre 2017. Ce nombre augmente de 0,1 % sur trois mois (soit +90 personnes). Il diminue de 0,7 % sur un mois et progresse de 2,2 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre est stable sur trois mois (stable sur un mois et +2,7 % sur un an).