Jean-Michel Rotin 30 ans de carrière avec classe et humilité

0
3190
Photo : La Cigale

Révélé en 1988 au sein du groupe Energy, Jean-Michel Rotin est l’un des plus ingénieux artistes de zouk et créateur du Zouk RnB.

En 1990, il se fait remarquer au GRAND MÉCHANT ZOUK, aux côtés du groupe mythique KASSAV. Il sort ensuite le titre « Lè ou lov », un tube intemporel qui sera son plus grand succès et le propulse immédiatement au rang de grand espoir du zouk. En 1996, avec l’album « Solo » il crée son propre style, Zouk RnB. Malgré les années qui passent et une discographie composée de peu d’albums, elle incarne néanmoins une révolution. Durant plus de 30 ans l’artiste a collaboré avec de grands noms de la musique : Manu DI BANGO, Sayan Supa Crew, Zouk Machine, Les Nubians, Tanya St-Val et bien d’autres.

Jean-Michel Rotin un tourbillon émotionnel

Dans le cadre de son concert, ce soir à l’Appart971, l’artiste s’est confié à nos confrères de France Antilles : « Ce sont 30 ans d’intimité entre mon public qui a grandi et moi-même. Je continue le travail qu’ils m’ont permis de faire. C’est une façon pour moi de les remercier puisque je suis arrivée à une période charnière. J’ai évolué et c’est important de clôturer ces moments avec eux, plus dans l’intimité que dans une grande salle».

Un artiste entier

« I’ve Got U » avec Kikora

Après toutes ces années, Jean-Michel Rotin garde la flamme de son esprit créatif encore intact. « Je ne m’en rends pas compte, à l’intérieur, je suis toujours ce petit garçon qui chante et s’exprime à travers la musique.» Le chanteur a publié récemment le single I’ve got you qu’il interprète avec l’une des voix de l’émission Moun Kararyib de Guadeloupe 1re, Kikora.

Cet homme humble et talentueux nous a livré des morceaux emblématiques tels que « Stop », « lè ou lov » ou encore le classique « Cigaret ». Aujourd’hui encore, il continue de nous séduire après 30 de carrière.

Sources : La Cigale / Live Nation, jeanmichelrotinofficial, Kéragency