Le savoir-faire guadeloupéen à la rencontre du marché caribéen au 14e CARIFESTA

0
2013
Photo : CARAÏBES FACTORY

Dans le cadre du CARIFESTA 2019 qui se déroule à Trinidad jusqu’au 25 août, la collectivité régionale a mis en place une mission d’internationalisation pour renforcer la présence et l’influence de la Guadeloupe au cœur de la Caraïbe et conquérir de nouvelles parts de marché.

À travers la délégation constituée d’une dizaine d’entreprises, la Guadeloupe met en avant sa créativité artisanale et gastronomique. «Notre culture est attractive, nos savoir-faire sont riches; nous contribuons ainsi, grâce à une approche marketing captivante et innovante qui engage les 5 sens, à nous positionner sur l’authenticité et le marché “premium”.

À cette occasion, la mission d’internationalisation de la région Guadeloupe s’est ainsi assuré de l’organisation en amont de rendez-vous “B to B”* pour les entreprises qui souhaitent exposer leurs technicités et leurs produits et prospecter de nouveaux partenariats.

Cérémonie d’ouverture du 14ème CARIFESTA

Le « made in Guadeloupe » à la conquête du marché caribéen.A l’occasion de la CARIFESTA 2019 à Trinidad, la collectivité régionale a mise en place une mission internationalisation « pour renforcer notre présence et notre influence au cœur de la Caraïbe et conquérir de nouvelles part de marché ».A travers la délégation constituée d’une dizaine d’entreprises, la Guadeloupe met en avant sa créativité artisanale et gastronomique.Notre culture est attractive et nos savoirs faire sont riches ; nous contribuons ainsi, grâce à une approche marketing captivante et innovante qui engage les 5 sens, à nous positionner sur l’authenticité et le marché « premium ».A cette occasion, la mission internationalisation de la région Guadeloupe s'est ainsi assurée de l'organisation en amont de rendez-vous "B to B" pour les entreprises qui souhaitent exposer leurs technicité et leur produits et prospecter de nouveaux partenariats.

Publiée par Région Guadeloupe sur Samedi 17 août 2019

La Région Guadeloupe a sélectionné des entreprises, artisans, et créateurs guadeloupéens pour constituer la délégation Guadeloupe. L’objectif pour cette 14e édition du CARIFESTA est d’insérer le département dans son “bassin géographique naturel : la Caraïbe”.

La gastronomie de la Guadeloupe à l’honneur au 14e CARIFESTA

Ce lundi s’est tenue une rencontre importante entre quelques membres de la délégation et l’alliance française de Trinidad dans le cadre de la mise en place d’un workshop qui se déroulera le dimanche 25 août autour de l’excellence de la gastronomie guadeloupéenne.

Rencontre avec l'alliance française – 14ème CARIFESTA

La gastronomie de la Guadeloupe à l’honneur au 14ème CARIFESTA! Ce lundi s’est tenue une rencontre importante entre quelques membres de la délégation et l’alliance francaise de Trinidade dans le cadre de la mise en place un workshop qui se déroulera dimanche 25 août autour de l’excellence de la gastronomie guadeloupéenne.

Publiée par Région Guadeloupe sur Mercredi 21 août 2019

Bienvenue dans les rues du Grand Marché

Cette vitrine donnée aux savoir-faire guadeloupéens offre l’occasion d’une mise en relation des entreprises de la délégation et du public, mais aussi la commercialisation des productions et créations de nos artisans, afin d’accompagner la structuration de filières novatrices et la découverte de nouveaux marchés.

Grand Market du 14ème CARIFESTA

Bienvenue dans les rue du Grand Marché du 14ème CARIFESTA !Cette vitrine donnée aux savoir-faire Guadeloupéens offre l'opportunité d’une mise en relation des entreprises de la délégation et du public, mais aussi la commercialisation des productions et créations de nos artisans, afin d'accompagner la structuration de filières novatrices et la découverte de nouveaux marchés.

Publiée par Région Guadeloupe sur Dimanche 18 août 2019

Qu’est-ce que le CARIFESTA?

CARIFESTA signifie le Festival des Arts des Caraïbes. CARIFESTA est l’un des plus grands festivals des arts itinérants, multidisciplinaires de la région, qui attire un large éventail d’artistes créatifs de divers pays des Caraïbes et d’Amérique latine.

Quelle était l’idée du CARIFESTA?

La CARIFESTA était l’aboutissement de l’idée née en 1970 lorsque les participants à une convention d’artistes et d’écrivains au Guyana se sont plaints de l’absence d’un moyen approprié de mettre en valeur le riche patrimoine culturel de la région et de reconnaître en même temps ses artistes exceptionnels et les formes d’art. Ils ont exprimé leur déception au Premier ministre de l’époque, qui a décidé que la Guyana engagerait le processus en organisant le premier CARIFESTA.

Quels sont les objectifs du CARIFESTA?

Les principaux objectifs de la CARIFESTA sont les suivants :
-Établir et célébrer les arts,
-Maximiser la participation des gens aux arts,
-Approfondir la connaissance et la connaissance des diverses aspirations de la communauté des Caraïbes.
-Faire progresser de manière positive notre culture chez nous, dans toute la diaspora et dans le monde.
-Promouvoir une vision de l’unité des Caraïbes,
-Exposer les enfants et les jeunes des Caraïbes aux arts,
-Encourager l’excellence et promouvoir le développement des industries culturelles et le commerce.

Trinité-et-Tobago, en tant que pays hôte en 2019, souhaite créer l’espace, l’avenue et la plaque tournante permettant aux nations participantes de s’épanouir, se connecter, partager et investir dans les arts et la culture des Caraïbes.

Pour en savoir plus : carifesta.net

“B to B” : L’abréviation B to B désigne l’ensemble des activités commerciales nouées
entre deux entreprises. Le terme anglais signifie est business to business.