Rassurez-vous cher lecteur malgré une météo en demie teinte, il existe de nombreuses activités pour égayer votre week-end.

La rédaction de Guadeloupe Actualités a sélectionné pour vous trois activités à faire seul ou en groupe. Bouger, s’instruire cinq fois par jour devrait est la règle à suivre toute l’année.

Vendredi 7 octobre KARUKERA LOKAL TOUR à Petit-Bourg

KarukeraAprès Pointe-à-Pitre, le Lamentin, Capesterre de Marie-Galante et Petit-Canal, la tournée se poursuit. La Team Karukera Ledoc et la Ville de Petit-Bourg ont le plaisir de vous convier à 19h à la salle Laura Flessel!

Qu’est-ce que Karukera?

« C’est un documentaire qui traite de la Guadeloupe et qui permet ainsi de mieux comprendre notre peuple, notre situation sociale et économique. Une immersion au cœur de notre Île, de notre territoire à travers notre histoire et notre mémoire. Il invite à avoir un autre regard sur notre île. Loin d’être une fiction, mais comme un voyage, Karukera vous fera (re)découvrir la Guadeloupe, des quartiers les plus sensibles, aux endroits les plus reculés de l’île, ceci, en donnant la parole à ceux qui sont directement touchés par la crise sociale et économique ».

Lire article Karukera

La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur, entrée libre.

Samedi 8 octobre, clôture de LA SEMAINE BLEUE au Lamentin

semaine bleueLe Maire de Lamentin, Jocelyn SAPOTILLE, invite l’ensemble de la population dès 11h à participer aux différentes manifestations organisées dans le cadre de la « Semaine Bleue », Semaine Nationale des retraités et des personnes âgées.

Au programme: Expositions, ateliers créatifs, débat et témoignage, rencontres intergénérationnelles, prestations musicales, pièce de théâtre, marche, bal gwan moun.

Infos : www.villelamentin971.fr, 0590 25 36 25

Dimanche 9 octobre, 31ème GRATIFERIA GUADELOUPE   à Pointe-Noire

Où sortir ce week-endLa 31e GRATIFERIA GUADELOUPE Se tiendra dimanche 09 octobre 2016 de 9h à 13h à Pointe-Noire place CHEIK ANTA DIOP.

Originaire d’Argentine, la Gratiféria (que l’on peut traduire par « fête gratuite ») est un marché gratuit qui a fait des émules dans le monde entier, à travers le web. C’est un concept altermondialiste devenu international.

Ce rassemblement communautaire placé sous le signe de la fête et du partage, permet à tout un chacun d’apporter ce qu’il veut (biens, services, idées, créations), et de se servir gratuitement parmi les biens proposés, que l’on ait apporté quelque chose ou non.

Ce  système permet de donner des objets dont on a plus l’usage, mais qui peuvent encore servir à quelqu’un d’autre, et cela, sans rien attendre en retour.

La place Cheik Anta Diop devient une zone de gratuité, donnez ce que vous ne voulez plus, prenez ce dont vous avez besoin et surtout soyons solidaire.

Association GWADA PARTAGE GRATIFERIA, infos au 0690 96 01 24.

N’hésitez pas à  faire part à la rédaction de vos diverses expériences qui seront très certainement agréables.