Tourisme et emploi avec Guadeloupe Formation jeudi 31 mai

1
1373

L’Etablissement Public Industriel et Commercial (l’EPIC), Guadeloupe Formation, opérateur régional de la formation et de l’orientation, organise une « formation dating » sur le thème du tourisme le jeudi 31 mai à la Cité des Métiers au Raizet.

Le secteur touristique guadeloupéen a enregistré une forte activité au cours de ces dernières années. En 10 ans, la fréquentation touristique a été multipliée par 3 pour atteindre 650 000 voyageurs en 2017. L’objectif de la collectivité régionale d’atteindre le million de touristes en 2020 va générer un chiffre d’affaire d’un milliard d’euros et la création de mille emplois pérennes.

Relire notre article Le ROYAL KEY nouveau pôle de thalassothérapie au Moule

« Dating »

Afin de mieux faire connaître son offre dans ce secteur porteur, l’EPIC Guadeloupe Formation organise une «Formation dating» le jeudi 31 mai prochain de 8h00 à 12h00 à la Cité des Métiers.

Une partie de la matinée, sera consacrée à la présentation de ce secteur d’activités et à l’offre de formation de l’EPIC en réponse aux besoins du territoire. Ensuite, les personnes intéressées pourront s’entretenir avec des professionnels de la formation et de l’orientation de l’établissement et de Pôle emploi. L’objectif de cette matinée est que les visiteurs puissent s’informer, être conseillés et s’inscrire aux formations souhaitées.

recrutement pour une formation

Qu’est-ce que L’EPIC ?

L’EPIC Guadeloupe Formation ouvre 3000 places de formation notamment dans le tourisme en proposant une offre qualifiante en raison du rôle majeur du tourisme dans l’économie guadeloupéenne. Elle est marquée par le développement de compétences en anglais afin de faciliter l’accès à l’emploi.

Guadeloupe Formation intervient de manière spécifique dans les champs de l’orientation, de la formation et de l’emploi. Son offre de services répond aux besoins d’information des publics sur toutes les questions relatives à la vie professionnelle et plus particulièrement sur le choix de l’orientation, la recherche d’emploi, le changement de vie professionnelle, la création d’activité, le choix de la formation.

L’EPIC souhaite accompagner l’évolution du tourisme

  • développer les compétences en anglais pour faciliter l’accès à la  qualification et à l’emploi ;
  • accompagner la création d’entreprises innovantes ;
  • élargir le partenariat avec les professionnels de l’hôtellerie hors du territoire (une expérimentation sera menée en 2018 avec l’Ecole Hôtelière de Cannes pour la mise en œuvre de la formation hôtelier navigant).

1 COMMENTAIRE