Revue de l’actualité sportive du mois de mai 2018

0
697

Route du Rhum, tournoi de football U19, tour cycliste de Marie-Galante et HANDI DAY 2018, Guadeloupe actu passe en revue l’actualité sportive.

L’agenda sportif de l’archipel est extrêmement riche en manifestations. Des évènements marquants ont eu lieu où sont à venir en Guadeloupe et dans les îles voisines.

Route du rhum, destination Guadeloupe 2018

À partir du 4 novembre 2018, une centaine de skippers prendra la mer pour rejoindre Pointe-à-Pitre en solitaire, au départ de Saint-Malo. La Région Guadeloupe, partenaire de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe a apporté son soutien à 5 skippers guadeloupéens engagés dans cette aventure. 50 000 euros ont été attribués à chacun d’eux pour accompagner leur préparation.

 

Une cérémonie de présentation à la presse se tenait le 23 mai au Mémorial ACTe avec les 5 skippers : Rodolphe Sepho Navigateur , Dominique-François Rivard , David Ducosson Defi An Nou , Willy Bissainte Skipper – Route du Rhum – et Carl Chipotel – Pèp Gwadloup

Relire notre article « Produits Péyi Gwadloup », opération séduction en Bretagne

Tournoi international de football U19

Le week-end dernier, du vendredi 18 mai au lundi 21 mai, se tenait le 1er tournoi U19 de football Région Guadeloupe.

Cette manifestation a rencontré un fort succès, tant auprès des spectateurs que des équipes. Le tournoi accueillait la participation de six nations : trois formations antillo-guyanaises avec la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique; et trois nations de la Caraïbe avec le Costa Rica, Trinidad-et-Tobago et Haïti. Trois délégations faisant partie des meilleures équipes de la Concacaf ! Trois sites de compétitions ont été choisis : Baie-Mahault, Les Abymes et Capesterre-Belle-Eau.

Retour en images sur la finale

« Le Costa Rica a remporté, dimanche à Baie-Mahault, la 1ère édition du Tournoi International U19 Région Guadeloupe. Les jeunes Ticos ont écarté de leur chemin, en finale, Haïti aux tirs au but. Après avoir ouvert la marque en tout début de partie, les Costariciens se sont fait reprendre en cours de deuxième période. Ni l’une ni l’autre des deux formations n’a ensuite réussi à tromper le gardien adverse sur une pelouse rendue compliquée par le mauvais temps et l’enchaînement des matches ». Dans la petite finale pour la 3ème place, la Martinique a vaincu l’équipe de Guadeloupe (2-1). « Malgré un coup franc somptueux de Clotail qui avait égalisé après la pause (voir vidéo ci-dessous), les Matininos ont finalement eu le dernier mot ».

#TournoiInternational #U19 Malgré ce bijou de coup franc de Clotail, les jeunes Gwada Boys s’inclinent face à la Martinique (2-1). Les Martiniquais prennent la 3e place du tournoi. #PasyonémanTanNou #Foot971⚽️🇬🇵

Publiée par Ligue Guadeloupéenne de Football sur Lundi 21 mai 2018

Tour cycliste de Marie-Galante

Alors que le Tour est en préparation, l’équipe de l’U.V.M.G s’est vue gratifiée à quelques semaines de celui-ci d’un nouveau mini bus pour ses actions en faveur de la jeunesse Marie-galantaise. Le Tour cycliste de Marie-Galante est organisé par l’U.V.M.G du 27 juin au 1er Juillet 2018

HANDI DAY 2018 le film

« Une journée pour faire équipe et laisser les préjugés de côté » telle était la philosophie du HANDI DAY 2018 organisé par l’association HANDI DEFIS. Cette structure a pour objectif de promotionner les actions et les programmes pour les moins valides, les personnes âgées et en surpoids en mettant à disposition du matériel et des budgets pour qu’ils puissent vivre leur passion. Le HANDI DAY se déroulait le 24 mars 2018. Le film de la manifestation sportive a été publié il y a quelques jours.

HANDI DAY 2018…..Le FILM "Une journée pour faire équipe et laisser les préjugés de coté"Organisation HANDI DEFIS & Région Guadeloupe Partenaire majeur ARS- KARU'LIS- BASTIDE le confort médical- MOLINARD-ORTHO CARAIBES- LIGIER-COCA COLA-RSMA CAPES DOLE- REV CAR-LONG HORN-Impec Guadeloupe CANAL 10-RCI- BEL RADIO Remerciements a la ville de POINTE à Pitre

Publiée par Handi Defis sur jeudi 24 mai 2018