Dans le cadre du dispositif « Stage régional Jeunes en entreprise » (SRJE), la Région Guadeloupe propose aux jeunes Guadeloupéens scolarisés une immersion totale dans le monde de l’entreprise. Il s’agit pour la Collectivité régionale d’établir une véritable passerelle entre les jeunes et la vie professionnelle.

Conformément aux années précédentes, la Région met en place le dispositif SRJE en partenariat avec les principales organisations professionnelles et le rectorat durant la période des grandes vacances scolaires (juillet-août 2017). Ce séjour professionnel permettra aux jeunes lycéens et étudiants âgés de 18 à 25 ans d’acquérir une expérience dans le monde de l’entreprise.

Un dossier à constituer

Les jeunes devaient postuler en remplissant le formulaire de demande de stage disponible sur le site internet de la Région Guadeloupe (www.regionguadeloupe.fr) ou en version papier disponible à l’Hôtel de région à Basse-Terre ou à l’Espace régional du Raizet.

Le dossier dûment complété accompagné des pièces justificatives exigées devait être envoyé par voie postale à l’adresse du Conseil régional de la Guadeloupe. Les jeunes intéressés avaient jusqu’à aujourd’hui pour candidater.

Un dispositif en deux temps

Ce dispositif régional se déroule en deux sessions de stage de 90 heures: l’une en juillet, et l’autre en août. Par conséquent, les jeunes qui candidatent, doivent préciser s’ils s’inscrivent à la session du mois de juillet ou à celle du mois d’août.

Par ailleurs, le dispositif SRJE s’adresse également aux entreprises de Guadeloupe souhaitant offrir l’opportunité à des jeunes de découvrir le milieu professionnel , de mettre en pratique leurs savoirs théoriques et d’acquérir une expérience dans des domaines variés.

Enfin, chaque jeune qui effectue un stage bénéficie d’une gratification de 500 € (une part est versée par la Région au titre des frais de transport et l’autre part est versée par l’entreprise au titre de la gratification de stage).

Pour télécharger le dossier de candidature cliquez ici