Un petit tour d’horizon des applications du moment qui ont conquis leur utilisateur. 

Iléco et si on utilisait moins de papier

ilécoFondé en 2015 par deux Martiniquais, Momemtum Média est une jeune start up prometteuse. Leur application Iléco permet aux commerces locaux de gagner en visibilité, cibler et fidéliser leur clientèle grâce à la géolocalisation et la promotion. Elle vous permettra de trouver les meilleures offres proches de chez-vous.

à télécharger ici

Foodîles, le guide digital à destination des gourmands

foodilesUne véritable boussole pour les gastronomes, que vous soyez de la Guadeloupe ou de passage. Il s’agira de vous donner les bonnes adresses qui raviront votre palais quel que soit votre type de recherche. Est concerné l’archipel de la Guadeloupe, les Saintes et les Iles du Nord. Alors, si vous avez envie d’un Bokit, vous savez quoi faire.

à télécharger ici

Pawoka, le patrimoine médicinal valorisé

PawokaConçu par Rachel Lollia ingénieur guadeloupéenne en communication médiation scientifique, Pawoka est une application mobile dont le but est de faire découvrir ou de redécouvrir les bienfaits des plantes locales en pratiquant ce que l’on nomme les rimèd razié afin de vous soigner.

à télécharger ici

Hit Lokal quand une association se digitalise pour nous ambiancer

Hit Lokal RadioCréé en 2016, Hit Lokal Radio, a pour principale vocation d’être une interface de diffusion des différentes productions musicales d’Outre-mer. Retrouvez sur cette application les hits de Zouk en passant par le Reggae et le Rap, de la Guadeloupe à la Guyane sans oublier la Réunion et la Martinique. Une playlist qui ravira tous les fans de musique locale.

à télécharger ici

Nappyme, se faire une beauté n’a jamais été aussi simple

nappyme-logoL’application permet aux femmes afro, d’entrer facilement en contact pour s’échanger des services de coiffure et autres soins de beauté. L’application mobile Nappyme permet de connecter les femmes qui souhaitent se faire belle et celles qui maîtrisent les différents métiers de la beauté. Mesdames, n’hésitez-pas.

à télécharger ici

Toute ces applications sont disponibles sur Google Play ou Apple Store. Envoyez-nous, vos impressions concernant vos utilisations.

1 COMMENT