Allan Zou nouveau Mister Guadeloupe 2018

0
3291
Photographie de Sébastien N'goc

« Mister Royal Guadeloupe est un concours de beauté masculin » qui souhaite donner « une vision nouvelle de l’homme guadeloupéen » se détournant « de ce qui se fait habituellement. » L’élection avait lieu le 15 août, à Baie-Mahault.

Ce concours a pour but de valoriser la Guadeloupe à travers la relève, c’est-à-dire ses enfants. Ils sont amenés à la bâtir, l’enrichir, lui permettre de préserver sa culture faisant d’eux une fierté. Les jeunes de nos jours sont très souvent décriés, mais derrière la façade de chaque individu peut se cacher un entrepreneur, un intellectuel, un artiste, ou un futur décideur.

Mister Royal, une élection valorisante

L’élection de Mister Royal Guadeloupe a également pour but de permettre aux jeunes Guadeloupéens de se retrouver, d’échanger et de partager autour d’une passion et de valeurs communes. C’est aussi l’opportunité de mettre en lumière de nouveaux talents, « cachés ou encore ceux auxquels personnes n’avaient jusqu’à lors tendu la main.»

Concept : un concours de beauté réunissant 12 jeunes guadeloupéens, provenant d’origines diverses et aux parcours différents, mais réunis dans un seul et même but être élu digne représentant de leur île.

Les objectifs : la mise en valeur de la beauté, du charme, de l’intelligence, de l’élégance et du savoir-être de notre jeunesse guadeloupéenne.

Allan Zou, représentant de l’archipel

Allan Zou, Mister Royal 2018Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, a désormais son homologue masculin. Le jeune homme a, en effet, été élu Mister Guadeloupe 2018, le 15 août, à Baie-Mahault. Il concède aussi le prix de l’Élégance. Ce Guadeloupéen au physique d’athlète est sapeur-pompier volontaire. Il est âgé de 23 ans et réside à Saint-Claude. Le jeune pompier succède à Ludrick Soumbo. Il représentera la Guadeloupe lors de la prochaine élection de Mister France. Ses dauphins, dans l’ordre, sont Kévin Albina, Michaël Jean-Marie, Joey Vidocin et Mike Pillah-Neipal.

L’évènement de 3 heures regroupait à la fois, un spectacle de son et de lumière et des intermèdes artistiques de qualité. Il faut ajouter à cela le prestige, le glamour, le charme qui découlait des prestations. Après une soirée d’élection riche en émotion, le Comité Mister Royal Guadeloupe a élu le jeune Allan face à ses confrères qui n’ont pas démérité.

Sources photos : Sébastien N’goc / blackvision971