Nintendo Labo annonce un 3ème kit

0
449
Nintendo 2018

Après le kit robot Toycon 02 et le multi-kit Toycon 01, permettant de construire entre autres, une canne à pêche, un piano, une maison et une moto, Nintendo Labo nous réserve de nouvelles créations pour la rentrée, avec le Kit Véhicules Toy-Con 03.

Malgré un public cible de départ relativement jeune, le concept Nintendo Labo a remporté un vif succès auprès des joueurs, tous âges confondus. Le concours dédié, le Creators Contest a d’ailleurs montré l’étendue de la créativité de son public sur Youtube, et salué l’inventivité des petits et grands constructeurs / décorateurs / créateurs qui ont su exploiter au maximum le potentiel de leurs Toy-Cons et de leurs Nintendo Switch.

Euh… Toy-Con ?

Les Toy-Cons, ce sont des jouets connectés fabriqués à partir de planches de carton pré-découpées, achetées en kit Nintendo Labo. Assemblés à une Nintendo Switch, et utilisés avec leurs logiciels dédiés, ces derniers permettent de vivre une expérience de jeu originale : en actionnant les Toy-Cons, les joueurs accomplissent des actions diverses dans le jeu. Les Toy-Cons exploitent les fonctionnalités de la Nintendo Switch telles que les capteurs de mouvements des Joy-Con (manettes), et leurs fonctionnalités de vibration tandis que la Switch sert d’écran.

Le Toy-Con moto permet ainsi de simuler une course en moto et de piloter son véhicules dans le jeu en faisant tourner le guidon, le Toy-Con robot permet quant à lui de se déguiser en robot et grâce à un système ingénieux d’emboitements et de cordes de reproduire les mouvements du corps et les actions sur les Toy-Cons dans le jeu.

Et ce n’est pas tout : les logiciels des Toy-Cons permettent aussi de créer ses propres réalisations originales en s’initiant à la programmation, via l’atelier Toy-Con. Les joueurs peuvent donc aller plus loin et créer toutes sortes de gadgets !

Le kit véhicules : Toy-Con 03 sortira le 14 septembre 2018

Les précommandes ne sont pas encore disponibles… Mais si vous vous êtes déjà lancés dans l’aventure, et que vous souhaitez participer à l’édition européenne du concours « Creators Contest » et tenter de remporter l’édition super limitée de la Nintendo Switch Nintendo Labo, les inscriptions sont ouvertes.

Nintendo Labo 2018 Crators Contest - Guadeloupe Actu
Nintendo 2018

Sources