Evitez le pont de la Gabarre ce week end

0
865

Des travaux sont prévus ce week-end sur la RN1 reliant Pointe à Pitre et Baie-Mahault. Les automobilistes qui emprunteront cet axe routier devront prendre en compte les perturbations localisées entre l’échangeur de la Jaille et l’échangeur d’Hibiscus du Aujourd’hui à 12 heures à Lundi 09 Mai 5h.

Un programme d’Etat :
Ces travaux entrent dans le cadre de la rénovation urbaine PNRU lancée par l’Etat. La dernière phase des travaux se terminera ce lundi. D’autres villes bénéficieront des bienfaits de ce programme jusqu’en 2020. Initialement mis en place en 2006, le projet de rénovation de Pointe-à-Pitre avait pour objectif de donner une nouvelle image aux quartiers de Chanzy, de Bergevin et Henri IV. Ce Week-end, les travaux auront concerneront le revêtement de la chaussée du pont de la Gabarre.

Une cinquantaine d’heures de perturbations routières :
Des perturbations qui ne manqueront pas de créer des embouteillages monstres sur cette RN1 pourtant très fréquentée. Des mesures visant à fermer le passage du pont de la gabarre aux véhicules venant de Pointe-à-Pitre en destination de Baie-Mahault ont été prises par les autorités. Par contre, la voie Baie-Mahault/Pointe-à-Pitre pourra être temporairement empruntée dans les deux sens de circulation jusqu’à la fin des travaux. Une autre alternative consistant à emprunter la RN 11 par le pont de l’Alliance permettra aux automobilistes de circuler. Le temps de trajet sera certainement plus long, mais la circulation devrait y être plus fluide.