Google vous soigne

0
2683

La firme californienne Google a décidé de ne plus se contenter de remplir son rôle de moteur de recherches sur Internet et de s’attaquer au secteur de la santé. Ainsi, elle va proposer une pilule contenant des nanoparticules qui seront à même de détecter la présence d’un marqueur biologique d’un cancer.ou d’un risque d’accident cardiovasculaire. Après avoir avalé la pilule, l’utilisateur peut poser sur son poignet un appareil qui lui permet de connaître tout ce qui a été détecté par les nanoparticules. Il peut donc prendre rendez-vous avec son médecin s’il constate un problème. Il va en résulter de cette innovation et de ses applications que ces graves maladies pourront être diagnostiquées beaucoup plus précocement, ce qui simplifiera les soins et pourra faire faire d’importantes économies aux caisses d’assurance-maladie.

D’autre part, Google a créé une filiale dénommée Calico. Cette filiale est orientée vers les biotechnologies et elle s’attaque au marché de la prévention du vieillissement et des maladies qui en résultent. Elle prévoit d’exploiter les données concernant les résultats des soins proposés pour ces maladies pour rechercher des solutions en vue d’accroître fortement l’espérance de vie des êtres humains. Ainsi, les seniors qui redoutent les conséquences du vieillissement constateront avec plaisir que leur santé pourra être nettement meilleure qu’ils ne le prévoyaient grâce à une innovation proposée par Google.

Par ailleurs, Google met à disposition des sportifs qui veulent mesurer les efforts qu’ils déploient en faisant de la bicyclette, de la marche ou de la course à pied une application dénommée Google Fit. Cette application va permettre de se servir des capteurs fixés sur les smartphones ayant un GPS ou un podomètre d’enregistrer toutes les données relatives à leur exercice physique dans la mesure où ils auront transmis leur position géographique vers l’application au moyen de leur compte Google.

Enfin, si le patient estime qu’il a simplement besoin de bavarder avec son médecin au sujet de son problème de santé sans devoir se rendre à son cabinet, il pourra bientôt profiter des applications du système de visioconférence imaginée par Google pour pouvoir consulter son médecin par Internet.