Maman a caché mon jeu : simple et efficace

0
3287
maman a caché mon jeu sur Nintendo Switch

Vendu à 4,99€ Maman a caché mon jeu de KEMCO ne paye pas de mine et pourtant, c’est un mini-jeu plein de surprises et très distrayant qui se cache derrière ces dessins ultra enfantins.

Puni !

Excédée par le temps qu’il passe sur sa console, Maman décide de confisquer la console de son fils. C’était sans compter sur la motivation (addiction ?) de ce dernier qui est prêt à tout pour la retrouver.

C’est donc ce jeune garçon en culotte courte que vous incarnez dans « Maman a caché mon jeu ». On vous prévient, rien ne vous prépare à ce qui vous attend !

Des graphismes simples avec un gameplay diversifié et efficace

Fond bleu clair criard musique rétro, graphisme enfantin, Maman a caché mon jeu ressemble à un jeu qu’on aurait dessiné soi-même. Les décors sont presque vides et le trait des plus simples. Peu d’animations, même les cinématiques ne sont qu’un enchaînement de dessins saccadé.

Maman a caché mon jeu se déroule sur plusieurs niveaux organisés en jours. Chaque jour est un tableau, une scène comptant au maximum deux pièces où vous devrez chercher et trouver votre jeu, une petite console aux allures de DS.

Pour trouver la console, il faut déplacer son curseur en forme de main et appuyer sur A pour interagir avec le décor. Vous commencerez par ouvrir des placards, écarter des rideaux et très vite il vous faudra récupérer des items pour les utiliser, comme une batte pour faire glisser la console de sous le canapé.

Attention : Maman vous surveille et se cache (plus ou moins bien) dans l’appartement,si vous la sortez de sa cachette, c’est game over !

Un jeu complètement loufoque

L’originalité du jeu va au delà du scénario inattendu : les commandes se diversifient au fur et à mesure que la difficulté augmente. Vous pourrez secouer ou faire glisser la manette/la console pour interagir avec les éléments du décor et les personnages du jeu.

Comment pousser Papi à se lever de son coussin ?

Plus le jeu progresse et plus les situations deviennent loufoques. Une girafe ? Un éléphant ? Une team de cyclistes ? Le tout dans votre appartement ? C’est possible. Il faudra parfois avoir de bons réflexes, et de la jugeote pour trouver votre console.

Si vous êtes coincés, vous pouvez demandez de l’aide à Papi qui vous donnera des indices si vous parvenez à retourner les bonnes cartes de son mini jeu.

Papi à la rescousse

Maman a caché mon jeu est délirant de bout en bout et même si sa durée de vie est limitée, il vous amusera pendant quelques heures ! Un bonus attend ceux qui terminent le jeu.

Sources 

  • 2 heures de jeu
  • Site officiel de Kemco
  • Trailer Officiel de Nintendo