Kingdom : sortie des tomes 7 et 8 !

0
572
Kingdom tomes 4 et 8 Guadeloupe Actu

Public averti – Aujourd’hui s’apparente à un avant-goût de Noël, avec la sortie de non pas un, mais de deux tomes de Kingdom, le seinen le plus vendu au Japon depuis 2015. C’est le moment de retrouver Shin et Ei Sei dans leur lutte pour l’unification de l’empire du Milieu.

L’histoire

Kingdom nous entraîne en Chine durant la Grande Guerre de 500 ans. Deux jeunes esclaves, Shin et Hyou s’entraînent au combat dès qu’ils le peuvent, dans l’espoir d’entrer dans l’armée et d’échapper à leur condition. Les deux sont devenus très doués à l’épée et à même de rivaliser avec la plupart des soldats royaux, mais il faudrait un miracle pour qu’ils parviennent à être enrôlés.

Leur destin bascule lorsque Hyou est repéré par Shôbunkun ministre du roi Ei Sei. Il lui propose de devenir officier et l’emmène au palais. Shin voit son ami de toujours partir, et s’apprêter à accomplir seul leur rêve commun. Le reverra-t-il un jour ?

Contre toute attente, ce ne sont pas les compétences de guerrier de Hyou qui ont intéressé Shôbunkun, mais sa troublante ressemblance avec le jeune monarque à qui il servira de doublure. Une nuit, Hyou revient voir Shin, mortellement blessé par un assassin lors d’un coup d’état visant à neutraliser le roi, il est à l’article de la mort. La situation est désespérée, dans son dernier souffle, Hyou confie à Shin la sécurité du roi et lui fait promettre de le sauver. Dévasté, impuissant et fou de rage, Shin ne pense qu’à une chose, venger son ami et s’occuper de ce roi qui s’est servi de Hyou. Mais il se doit pourtant de tenir sa promesse. Il se rallie donc à la cause du roi, sans pour autant oublier son ami disparu. Commence alors un périple semé d’embûches pour reconquérir la couronne et unifier la Chine.