Générosité Guadeloupéenne

0
2891

La générosité des Guadeloupéens vis-à-vis des causes humanitaires s’est confirmée samedi dernier lors de l’ouverture des journées nationales de la Croix-Rouge française. À peine trois heures après le début des manifestations, tous les troncs étaient remplis.

Plusieurs activités au programme des Journées nationales de la Croix-Rouge

Les journées nationales de la Croix-Rouge française, dans lesquelles s’inscrit cette quête se dérouleront dans plusieurs villes de l’archipel, et durera encore jusqu’à dimanche. Des manifestations caritatives entreront dans le cadre des activités programmées : des portes ouvertes aux Abymes pour jeudi, une randonnée cycliste sur Marie-Galante pour la journée de samedi, avec deux départs à Saint-Louis et à Capesterre, un grand karaoké solidaire à la salle des fêtes de la mairie de Courbeyre samedi soir, et une soirée de bienfaisance « Un son, un don » au cinéthéatre de Lamentin de 20h à 22h.

Les Guadeloupéens ont donc volontiers pris part à cette manifestation, en vue d’apporter de l’aide à la structure pour les malades atteint d’Alzheimer, un projet porté par la délégation territoriale de la Croix-Rouge française Guadeloupe. Ainsi, en trois heures à peine, les troncs prévus ont été ramenés. Avec l’ambiance de la fête des Mères, les gens sont très généreux et se prêtent à l’exercice, en se délestant de quelques pièces dès qu’ils sont approchés par les quêteurs.