vendredi, septembre 29, 2023
AccueilActualitéGénérosité Guadeloupéenne

Générosité Guadeloupéenne

La générosité des Guadeloupéens vis-à-vis des causes humanitaires s’est confirmée samedi dernier lors de l’ouverture des journées nationales de la Croix-Rouge française. À peine trois heures après le début des manifestations, tous les troncs étaient remplis.

Plusieurs activités au programme des Journées nationales de la Croix-Rouge

Les journées nationales de la Croix-Rouge française, dans lesquelles s’inscrit cette quête se dérouleront dans plusieurs villes de l’archipel, et durera encore jusqu’à dimanche. Des manifestations caritatives entreront dans le cadre des activités programmées : des portes ouvertes aux Abymes pour jeudi, une randonnée cycliste sur Marie-Galante pour la journée de samedi, avec deux départs à Saint-Louis et à Capesterre, un grand karaoké solidaire à la salle des fêtes de la mairie de Courbeyre samedi soir, et une soirée de bienfaisance « Un son, un don » au cinéthéatre de Lamentin de 20h à 22h.

Les Guadeloupéens ont donc volontiers pris part à cette manifestation, en vue d’apporter de l’aide à la structure pour les malades atteint d’Alzheimer, un projet porté par la délégation territoriale de la Croix-Rouge française Guadeloupe. Ainsi, en trois heures à peine, les troncs prévus ont été ramenés. Avec l’ambiance de la fête des Mères, les gens sont très généreux et se prêtent à l’exercice, en se délestant de quelques pièces dès qu’ils sont approchés par les quêteurs.

Emmanuel MOZAR
Emmanuel MOZARhttps://ubinov.fr
Je suis un passionné de nouvelles technologies spécialement lorsqu'elles s'appliquent aux secteurs du divertissement, de la médecine et de façon plus globale lorsqu'elles permettent aux hommes de devenir meilleurs.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments