Le jeune coureur de l’USL, Warren Errin est décédé. Transporté à l’hôpital depuis jeudi dernier après avoir été percuté par un automobiliste a succombé des suites de ses blessures.
Il avait 22 ans. Il s’était préparé pour participer à son premier tour.
Arrêté en pleine ascension
Il se rendait au vélodrome de Baie-Mahault pour ces derniers préparatifs pour le tour, c’est à ce moment qu’il a été percuté par une voiture. Il avait été transporté aux urgences du CHU dans un état des plus préoccupant. Son sort n’a pu s’améliorer en raison d’un traumatisme crânien et d’hémorragies internes.
Des coéquipiers abasourdis
Atteint par la nouvelle, les coureurs de l’USL étaient suivis par un psychologue. Ils voulaient participer pour leur camarade. L’équipe s’est retiré du tour.
Un compétiteur s’en est allé
Warren attendait avec impatience le début des festivités, et cela, après une longue préparation dans le but de se mesurer aux meilleurs de sa discipline. Dès le plus jeune âge, il éprouvait une attirance pour le vélo. Il commencera par le VTT pour ne plus lâcher la grande reine.
Boris Carène meurtrit
Le vainqueur du tour 2015 a décidé d’abandonner cette édition n’ayant pu supporter l’annonce de la nouvelle. Un geste fort qui a aussi été associé à une manière de tirer la sonnette d’alarme sur la sécurité routière en Guadeloupe.
Depuis le début de l’année, on compte déjà plus d’une trentaine de morts sur nos routes.
La discorde prend le pas
Des voix s’élèvent dans un sens comme dans l’autre pour le maintien ou l’arrêt de la compétition. L’arrêt de la manifestation serait pour certain une prise de conscience de ce qui s’est passé. Le maintien est pour d’autre une manière de préserver les efforts de ceux qui militent pour le cyclisme.
Warren Errin était un passionné qui vivait son amour du vélo sans concession alors pennons exemple et vivons nos rêves sans attendre.