Le stage de création artistique aura lieu du lundi 24 au samedi 29 octobre 2016 à Basse Terre, la cible de l’action de jeunes musiciens et danseurs.

Sous l’impulsion de la Direction de la Culture et Formation Artistique de la Région Guadeloupe, en collaboration avec la scène nationale l’Artchipel  et le soutien de la Direction des Affaires Culturelles Guadeloupe, vous proposent « un cycle d’orientation professionnelle ».

Les profils attendus 

Des musiciens et danseurs en cours de formation artistique, âgés de 16 à 20 ans en priorité. Ils seront déjà orientés dans une démarche professionnalisante dans le spectacle vivant. Les futurs participants posséderont une maturité et une autonomie dans leur pratique artistique. Les jeunes artistes auront besoin d’une forte adaptabilité et devront démontrer un intérêt certain pour la découverte de nouveaux répertoires et bien sûr le sens du travail collectif.

Calendrier

Du 1er août au 21 septembre 2016: période d’inscription.

Les 28 septembre ,1er et 5 octobre*: sélection des candidatures sur Pointe-à-Pitre et Basse-Terre (entretien et brève présentation artistique sont attendus).

Du 24 au 29 octobre 2016 : stage de création artistique.

*Sous réserve de modifications

Inscrivez-vous, ici, pour les sélections avant le 21 septembre 2016

Lyannaj artistique

Au programme, 5 jours de travail intensif encadré par une « équipe d’artistes-formateurs » dont :

Titi Robin, musicien compositeur, rattaché au monde méditerranéen et aux confluences des cultures gitanesorientales et européennes. Il joue de la guitare, du Buzuq et de l’Oud. Il sera en compagnie de Mehdi Nassouli, joueur de Guembri, percussionniste et chanteur, ancré dans la culture Gnaoua avec qui il a déjà collaboré. On retrouvera le guadeloupéen Jean-Claude Bardu, danseur, chorégraphe, engagé dans un questionnement sur les rapports entre cultures, art et société. Il multiplie les rencontres entre danses, jazz et hip hop issus de la musique africaine, il complétera ce trio métissé.

Une rencontre qui donnera à coup sûr des réalisations très riches. L’objectif étant de produire une création collective inédite mélangeant musique et danse sur le fond et la forme, alors lancez-vous.