Nom de code « Arc »

0
1038

Revl Arc est la première action-cam 4K avec stabilisateur. Dévoilée récemment, elle a été conçue par des personnes ayant travaillé pour la NASA et HP. Cette caméra intelligente fait l’objet de toutes les discussions dans le domaine de la technologie grâce à son puissant capteur permettant de suivre l’altitude, la vitesse, et même la rotation afin de choisir les meilleures images à enregistrer. Le kit de base comprend généralement une perche à selfie et des fixations pour différents types de supports.

Les caractéristiques de Revl Arc
Revl Arc mesure 45 x 45 x 70 mm pour 170 g, un design compact et facilement transportable. Il est doté d’un capteur de 12,4 Mpxl et permet l’enregistrement de vidéos en 4K, soit à 30 images par secondes. Il peut également filmer de la Full HD en 120 p et de l’HD en 240 p sur un champ de vision de 150 °. Pour les cascades nautiques, cet appareil possède un système anti-buée et dispose d’une étanchéité jusqu’à 3 mètres sans caissons. Concernant l’autonomie, elle est évaluée à 90 minutes pour un film en 4 K non-stop.
La particularité de cette petite merveille technologique, c’est qu’elle peut capturer des prises de vues stabilisées sans avoir recours à un stabilisateur externe. Son cadran motorisé est en mesure de maintenir la caméra fixe, tout en suivant les gestes et les mouvements. Un système que les créateurs de Revl Arc ont calqué sur les cadrans des drones. La stabilisation électronique est doublée d’une stabilisation mécanique via un moteur brushless situé à l’arrière de l’appareil, et couplé à quatre capteurs (accélération, vitesse, rotation, force G). Ce renforcement est chargé de maintenir le capteur à l’horizontale en le faisant tourner jusqu’à 360° et dans n’importe quel sens.
Connecté en Wi-Fi et en Bluetooth 4.0, une application Revl Arc pour Smartphone et Apple Watch permettent de contrôler l’appareil à distance. L’appli permet également de visualiser, d’éditer et de partager les vidéos directement sur les réseaux sociaux.

Revl Arc face aux nouvelles générations de GO PRO.
La dernière sortie en date de GO PRO est la Go Pro héro 4. Contrairement à la Revl Arc, cette action-cam ne peut effectuer des prises de vues stabilisées sans faire appel à un stabilisateur externe. La Go Pro héro 4 n’est également pas waterproof et nécessite un caisson pour les vidéos filmées sous l’eau. Au niveau de la connectivité, la Go Pro ne dispose pas de Bluetooth intégré et utilise uniquement le Wi-Fi, à la différence de la Revl Arc qui utilise ces deux modes de connexion.
Au vu de ces différences, Revl Arc prend une longueur d’avance sur GO PRO au niveau des résolutions et des fonctionnalités proposées. Reste à savoir si la Go PRO héro 5 prévue pour cette année fera basculer la balance.