Où sortir ce week-end

0
966

Deux semaines avant la rentrée scolaire, il reste encore des choses à voir ou à faire dans notre petite île.

Manger, bouger, s’instruire cinq fois par jour devrait être la règle des vacances. La rédaction de Guadeloupe actualités a sélectionné pour vous trois activités à faire seul ou en groupe.

Ateliers foodîles, cuisine des îles

Vous avez été marqué par les récentes émissions de cuisines alors ces ateliers vous séduirons. Quel que soit votre niveau, en fonction de votre temps dans des conditions similaire à la cuisine fait à la maison, vous réaliserez des plats originaux sucrés ou salés. L’objectif est de vous permettre d’apprendre ou de vous perfectionner dans une bonne ambiance. Au programme des ateliers : art de la table, pâtisserie, boulangerie et confiserie. Les cours ont lieu à West Indies Traiteur à Providence, Abymes,  plus d’infos au 06 90 72 27 16.

Découvrez les parcours sportifs de santé

Ces actions visent à préserver la santé des Guadeloupéens et à favoriser l’épanouissement. Chaque mardi et jeudi à partir de 19h, sur le parcours sportif de Jarry ou tout au long de l’année sur les sites sportifs de santé sécurisés installés dans les communes. Des animateurs vous y attendent de pied ferme, les horaires sont disponibles sur htagwad.com

Musée de la vie d’antan, Petit-Canal

Situé dans le bourg de Petit-Canal, ce musée est le premier espace d’art et traditions populaires de la Guadeloupe. Fondé par l’historien Raymond Boutin, il inauguré le 23 mai 2001. L’espace est aujourd’hui géré par l’Association Patrimoine et Savoirs (l’APS).

Les membres de l’APS souhaitent présenter la vie quotidienne en Guadeloupe jusque dans les années 60 tout en menant une réflexion sur l’évolution des comportements. Ceci dans un souci d’aider les générations futures à mieux s’approprier leur passé à travers des expositions temporaires et thématiques.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h. L’entrée est de 3 euros pour les adultes, 1,50 euro pour les enfants. Musée de la vie d’antan, rue de l’église plus d’infos au 05 90 83 33 60.

N’hésitez pas à nous faire part de vos différentes expériences qui seront très certainement agréables et enrichissantes.