Où sortir ce week-end

0
1113

On y est, la rentrée tant redoutée est bien là. Rassurez-vous cher lecteur, il y aura de nombreuses activités pour égayer le quotidien et surtout en ce week-end.

La rédaction de Guadeloupe actualités a sélectionné pour vous trois activités à faire seul ou en groupe. Manger, bouger, s’instruire cinq fois par jour devrait est la règle à suivre toute l’année.

Vendredi 16 septembre, Marché du Gosier

marche nocturne gosierTous les vendredis soir, le marché nocturne du bourg du Gosier anime le bord de mer. Des fruits, des légumes, des mets culinaires et de l’artisanat sont en vente. En y allant et en consommant vous soutiendrez les producteurs locaux.

Adresse

Tous les vendredis à partir de 17h, Bd Général de Gaulle, 97190 LE GOSIER

Samedi 17 septembre, Pointe-à-Pitre, visites guidées

saint john PerseProfitez des visites générales ou thématiques de la ville de Pointe-à-Pitre. Le service du patrimoine propose toute l’année des visites guidées sur réservation. Elles sont conduites par une guide-conférencière agréée.

Mode d’emploi

Des visites 1h30 ou un peu plus sont organisées les mercredis, vendredis et samedis après-midi. Contactez le service du patrimoine pour connaître le programme mensuel.

Tarifs des visites

Plein tarif : 6 €, tarif réduit : 2,50 € (demandeurs d’emploi, étudiants et jeunes de moins de 18 ans). La gratuité est accordée aux enfants de moins de 9 ans.

Renseignements et inscriptions au 0590 21 68 96

Dimanche 18 septembre, plage nocturne de Sainte-Anne

Sainte-Anne plageQue de mieux pour terminer le week-end que les joies de la mer. Tous les soirs, profitez de la douceur de la nuit sur la plage éclairée du bourg de Sainte-Anne. Jusqu’à 23h, prenez un bain dans l’eau encore chaude. Et en sortant de l’eau, pourquoi pas un apéro sur cette belle plage de sable blanc.

N’hésitez pas à  faire part à la rédaction de vos diverses expériences qui seront très certainement agréables en cette rentrée.