Réouverture de l’hôtel trois étoiles Saint-Georges à Saint-Claude

0
1996
l’hôtel Saint-Georges

L’établissement a été fondé en 1993 et est situé sur les contreforts de la Soufrière. L’hôtel était pendant de nombreuses années, la seule structure hôtelière du sud Basse-Terre. Le personnel sera composé de professionnels issus de la même zone géographique. La réouverture est prévue pour le 11 octobre 2019.

Quelques jours avant l’inauguration de l’hôtel, le président du conseil régional accueillait le lundi 16 septembre, les 30 salariés recrutés par le gestionnaire de l’établissement. En 2015, l’exécutif régional avait reçu avec le maire de Basse-Terre, et l’ancienne présidente, de la CCI de Guadeloupe madame Colette KOURY pour lui faire une offre de rachat de l’édifice au travers de son opérateur la Sem patrimoniale*.

Retour à l’emploi

L’ouverture de l’hôtel Saint-Georges à Saint-Claude résulte d’un partenariat conclu entre la Région Guadeloupe, Pôle emploi et l’exploitant West-indies hospitality. Le cahier des charges qui avait été soumis à pôle emploi préconisait de recruter des demandeurs d’emploi sur la zone du sud Basse-Terre et formés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Ce sont donc 30 Guadeloupéens qui sortiront de la précarité, car tous les salariés recrutés étaient au chômage. La Sem patrimoniale a quant à elle tenu ses engagements en livrant un hôtel rénové et qui sera fin prêt pour une ouverture officielle le 11 octobre prochain au grand public.

l’hôtel Saint-Georges

L’hôtel Saint-Georges en chiffres

l’Hôtel Saint-Georges se compose de 40 chambres et de 2 suites. Elle est en mesure d’accueillir 120 personnes. On retrouve parmi les activités proposées une piscine un jardin, un parc et une salle de conférence.

Les chambres sont entièrement équipées : climatisation individuelle, téléphone direct, télévision, balcon, salle de bain, toilettes indépendantes. Les suites, plus grandes, offrent 2 terrasses, un mini bar et sont pourvues de meubles de style en mahogani. La rénovation de l’institution aura coûté 4 millions d’euros à la collectivité régionale.

Distance aéroport : 63 km, plage : 5 km, magasins : 300 m, Golf 18 trous : 95 km

L’établissement géré par West Indies Hospitality devra procéder à un temps d’adaptation avant que l’hôtel ne retrouve sa vitesse de croisière.

*La Sem patrimoniale : est chargée de réaliser des opérations de patrimoine y compris l’aménagement et les constructions annexes, afin de permettre aux entreprises ou sociétés de s’implanter durablement sur le marché local.