La Guadeloupe mise sur les métiers de l’aérien et Air Belgium

0
353
Illustration de l'article sur les métiers de l'aérien

Annoncé prochainement dans le ciel guadeloupéen la compagnie Air Belgium débarquera à Pôle Caraïbes. Il faudra également compter sur la création d’un centre de formation dédié aux métiers du transport aérien.

Fruit d’un partenariat entre la Région Guadeloupe et Air Caraïbes, un centre de formation aux différents métiers du transport aérien sera installé dans la future technopole de Baie-Mahault. Il proposera une formation dans le secteur de l’aviation. Le centre accueillera des jeunes guadeloupéens qui bénéficieront sur place d’une formation de pointe.

aérien

Un centre de 1600 m²

Situé sur un terrain de 5 000 m², le centre de 1600 m² sera équipé d’un simulateur ATR 600 et de salles de cours permettant la formation aux métiers de pilotes de lignes, d’hôtesses et stewards, d’agents d’enregistrement et de mécaniciens.

15 millions d’euros d’investissements

Ce projet mobilisera 15 millions d’euros d’investissements dont 60 % pris en charge par des fonds Feder. La collectivité régionale entend associer à ce projet le Ministère des Transports, la Direction générale de l’aviation civile, l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile et le Ministère de l’Éducation nationale.

Air Belgium en route vers les Antilles

Air Belgium opère ses vols au départ de Brussels Charleroi Airport. Deuxième aéroport de Belgique desservant la ville de Bruxelles, plus de 7.7 millions de passagers y transitent annuellement.

aérien

Communiqué de la compagnie

« Air Belgium a choisi la Guadeloupe et la Martinique ; deux îles qui offrent l’assurance d’une météo ensoleillée, la découverte d’une population accueillante et chaleureuse, une nature préservée, une gastronomie et des produits locaux de qualité. En résumé, la garantie d’un dépaysement total sans quitter l’Europe. […] Les férus de sports nautiques et de yachting, les randonneurs, les fins gourmets, les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur en Guadeloupe et en Martinique. »