Guadeloupe, un archipel aux multiples richesses

0
376

Une affluence touristique en constante évolution, des éloges dans de nombreuses revues prestigieuses l’archipel se classe parmi des destinations les plus populaires au monde. Quelles sont les richesses qui se trouvent dans cette région paradisiaque de la Caraïbe?

Il existe une profusion de lieux et de spécialités culinaires à découvrir. Se dépenser, s’émerveiller la Guadeloupe vous offre le choix et la possibilité de vous faire plaisir dans un horizon de richesse. Un Bonheur garanti sans vous ruiner.

Joie de la mer

Vous pourrez opter pour du canyoning, de la plongée sous-marine, de longues journées sur la plage. Une première virée à la réserve Cousteau, où vous pourrez jouer les explorateurs en vous y rendant en bouée tractée ou avec des kayaks. Puis une séance de snorkeling à la découverte des différents poissons et autres habitants des fonds marins.

Plages de sable blanc

La très belle plage du Souffleur, à Port-Louis sera avec des enfants en bas âge, un lieu idyllique pour la construction de châteaux de sable, grâce notamment à son anse de sable très fin. Pour un peu plus d’activités, rendez-vous à la plage du Bourg, face à l’îlet du Gosier. Cette plage est facilement et rapidement accessible à la nage et bien sûr en bateau.

Ballade en forêt

Le parc des Mamelles à Bouillante est une plongée dans la forêt tropicale luxuriante. Vous pourrez l’explorer avec du matériel permettant de se promener dans les arbres, jusqu’à plus de 20 mètres de hauteur.

Rhum et épices

Les musées et les distilleries de rhum comme celle de Severin à Sainte-Rose, ainsi que les courses au marché aux épices de Pointe-à-Pitre sont également des moments culturels à partager en famille.

Notre liste n’est pas exhaustive, car vous effectuerez vos propres découvertes. Comme nous l’évoquions au début du sujet, il existe une diversité importante d’activités et de sites à visiter. Mais sachez que l’une des plus grandes richesses de l’archipel se retrouve dans la rencontre avec les habitants et leur culture.

Source : Air Caraïbes