Boris Carène vainqueur du 68ème Tour de Guadeloupe

0
2614
Photo : Région Guadeloupe

Le coureur guadeloupéen de l’équipe CCD remporte pour la 3ème fois le Tour cycliste international de la Guadeloupe le 12 août 2018. Une victoire qu’il dédie au peuple guadeloupéen.

Cet évènement sportif et populaire se déroulait du 4 au 12 août 2018. Plus de 125 coureurs internationaux se sont confronter sur les routes de Guadeloupe afin d’enfiler le maillot jaune. Que de chemin parcouru depuis le 1er Tour de la Guadeloupe organisé en 1948! À la suite d’une course pleine de rebondissements, l’allemand Marcel Peschges du team Embrace the world remporte la 9ème étape à Capesterre Belle-Eau.

Suspens jusqu’aux derniers kilomètres

Photo : Colbi Média

Carène rassuré, roule avec son lieutenant… Et prend le parti d’aller récupérer les hommes de tête, accompagné de Mancebo qui ne le lâche pas. Ils reviennent sur tous, sauf sur Salinas… Il leur faut un dernier effort pour le revoir, dans les derniers kilomètres.

Entre temps, Marcel Peschges est sorti du peloton pour remporter cette dernière étape. Boris Carène, termine sur la première marche du podium et remporte la 68ème  édition du tour avec panache.

 

Le Tour cycliste, un patrimoine 

Bien plus qu’un simple évènement sportif, le Tour cycliste international de Guadeloupe est une institution populaire. La manifestation souligne la définition du vivre ensemble guadeloupéen et une partie structurante du patrimoine. Les spectateurs très présents encore une fois comme nous l’annoncions sont un acteur incontournable du tour, démontrant l’attachement indéfectible à cet évènement, aux coureurs et aux institutions.

Relire notre article : Lancement du 68ème Tour cycliste international

Un Tour ouvert à tous

voiture équipé lors du Tour pour accueillir des personnes à mobilités réduitesPhoto : Région Guadeloupe

Grâce à l’association Handi Defis  la grande fête populaire qu’est le tour cycliste a pu être ouverte aux personnes à mobilité réduite qui le souhaitaient depuis la caravane dans des véhicules de transport spécialement équipés. Ainsi, chacun pouvait également découvrir le Village d’arrivée et participer à des activités sportives adaptées.

Cette prestigieuse compétition aura su satisfaire toutes les attentes pour les organisateurs, les professionnelles et le public guadeloupéen. Félicitations à ceux qui font vivre le tour notamment pour cette belle édition et au vainqueur et à son équipe qui honorent l’archipel.

Pour en savoir plus cliquez ici