Né aux Abymes le 29 Mars 1981, d’un père d’origine dominiquaise et d’une mère d’origine marie-galantaise, il est issu d’une famille de 10 enfants. Admiral T de son vrai nom Christy Campbell grandit dans l’une des zones les plus difficiles des Abymes en Guadeloupe, le quartier de Boissard.
Destiné à briller
Le jeune Christy Campbell suivra un cursus scolaire remarquable à l’école élémentaire de Mortenol, au collège Carnot, puis obtiendra son Bac Scientifique au lycée « Jardin D’Essai».
1993, date à laquelle Admiral T enregistre son premier morceau, il est alors âgé de 12 ans.
L’année suivante, poussé par son frère Jerry , DJ et passionné de musique caribéenne, il débute sa carrière dans le spectacle et avec le reggae comme musique de prédilection, écumant toutes les petites scènes de l’île dont les Sounds Systems*.
Nourri des valeurs inculquées par ses parents, Admiral T veut aller de l’avant tout en valorisant sa culture et en élevant les consciences.
« Nou sé ti moun a wa, ti moun a wèn, menm si nou wivé pa kal a bato an karaib la »
Brutalité de la réalité
« J’avais des choses à dire et à prouver à tous ceux qui se trompent sur l’avenir des jeunes issus des quartiers comme le mien. »
Son écriture est empreinte d’engagement. «Je me concentre essentiellement sur ce que je trouve important à mettre en lumière et à défendre. Je n’hésite pas non plus à pousser des coups de gueule lorsque je le trouve nécessaire. C’est naturel chez moi, je ne calcule pas les choses : j’écris ce que je vis et je vis ce que je dis. »
C’est son titre «Gwadada» qui lui ouvrira les portes de la notoriété en décrivant les problèmes sociaux qui frappent son île. C’est un constat similaire que l’on retrouvera lors du soulèvement social aux Antilles en 2009.
Un concert qui s’annonce exceptionnel
Au cours de ses 20 ans de carrière, l’un des ambassadeurs de la musique caribéenne, Admiral T a fait rayonner son univers musical et sa culture à travers le monde.
Christy Campbell viendra conquérir le 15 avril 2017 la plus grande salle de spectacle de France : l’AccorHotels Arena (Paris-Bercy). Le show intégrera une mise en scène avec effets spéciaux, des musiciens et une vingtaine de danseurs, ainsi que des invités de choix , pour un spectacle qui restera sûr gravé dans les mémoires.
Admiral T ne fait rien comme les autres. Son prochain album sera disponible en exclusivité à Bercy. Les spectateurs présents auront leur exemplaire en exclusivité grâce à un précieux sésame : leur place pour ce fameux concert. Petit conseil pour ceux qui l’ont déjà en leur possession : Pa pèd li !
On peut le dire, d’ores et déjà, Christy Campbell entre au Panthéon des artistes antillais en étant le premier artiste francophone au répertoire caribéen à se produire en solo sur la mythique scène de Bercy. Ainsi, c’est avec vous, son public qu’il chérit tant, que l’histoire s’écrira. Pa oubliyé !
*Evènement musical révélateur de talents parfois improvisés ouvert aux chanteurs connus ou moins exposés. `
Actualités – infos
Le dernier clip du chanteur
Billetterie : http://www.accorhotelsarena.com/fr/concerts-a-Paris/admiral-t Places Vip et Ultra Vip avec possibilité de voir l’artiste en coulisses après le show : https://www.ticketmaster.fr/fr/pack/package-admiral-t-billet/ Contact : + 33 6 18 34 93 18 Pour les personnes à mobilité réduite veuillez contacter le 01.46.91.57.68 Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/djadproduction/?fref=ts https://www.facebook.com/admiralt971/?fref=ts