Jalan et Jibril

Originaires de la Guadeloupe, les jumeaux Jalan et Jibril  Durimel,  sont maintenant installés à Los Angeles où ils poursuivent tous deux des études en cinéma après un parcours de nomade.

Ils sont nés à Paris, ils ont vécu en Guadeloupe à l’âge de 2 ans puis Miami  à 4 ans et enfin Saint Martin à 12 ans avant de finalement atterrir à Los Angeles à 18 ans après le lycée. Et c’est dans cette ouverture sur le monde et notamment la caraïbe que le duo va puiser sa particularité et son inspiration.

Cette passion pour le septième art ne les empêcha pas de baigner dans le stylisme. Ils se sont fait connaître grâce à leur blog de mode Durimel sur lequel ils se mettent en scène, dévoilent leurs goûts et leurs talents pour l’image.

Du cinéma à la photographie

Après s’être lancés dans les études de cinéma, les deux frères réalisent rapidement qu’ils ont besoin de trop main d’œuvre pour poursuivre leurs réalisations. Ils choisissent alors de se lancer dans la photographie.

Ils travaillent sur chaque aspect avec minutie afin de présenter des séries d’images de qualités qu’ils conçoivent du début à la fin.

Leur sens de l’esthétique attise la convoitise des marques. En effet, les frères Durimel ont réalisé de nombreuses collaborations avec Levi’s ou encore, GQ Magazine et plus récemment la marque Kenzo.

Ces deux frères ne croient qu’en leurs rêves

Extraits de leur interview pour le magazine I-D :

Vous avez toujours voulu être photographes ?

On ne sait toujours pas si l’on veut être des « photographes », et c’est très bien comme ça. Tant qu’on n’est pas étiquetés, on peut être qui on veut. On a ce rêve qui traîne là depuis longtemps, d’ouvrir un food truck à Los Angeles qui vendrait de la bouffe antillaise ; ça marche très bien en Guadeloupe !

Comment vous décririez l’autre ?

Jalan : Jibril et moi, on se ressemble beaucoup. Mais s’il fallait le décrire seul, je dirais qu’il ressemble beaucoup à notre père : strict, dynamique et très féminin à sa manière.

Jibril : Jalan a beaucoup plus pris de notre mère. Disons qu’il est plus doux et attentionné, mais on s’équilibre parfaitement.

C’est quoi vos espoirs et vos rêves pour le futur ?

On veut aider au changement social avec notre travail, et montrer aux gosses comme nous que c’est possible d’en arriver où nous sommes. Qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. On veut se créer notre propre cohérence, créer une œuvre qui nous soit fidèle, et vivre une belle vie, pleine d’aventures.

Pour lire la suite de l’interview