Le 16e tour de Guadeloupe de voile traditionnelle, édition 2017 a été lancé. Les finales hommes et femmes de volley-ball ont eu lieu le samedi 8 juillet à Petit-Bourg.
Depuis maintenant 16 ans, le Tour de Guadeloupe en Voile traditionnelle (TGVT) offre aux Guadeloupéens un spectacle à la fois rare et somptueux. Événement populaire, le TGVT donne l’occasion à des milliers de Guadeloupéens et de touristes, de partager la passion de la mer, des embarcations traditionnelles et du sport, au cours des étapes de cette compétition. D’ailleurs, chacune d’elle nous permet de redécouvrir avec ravissement la valeur du patrimoine naturel et maritime que nous possédons.
Un événement qui contribue au développement
Le modèle de développement de nos îles doit s’adapter aux évolutions socio-économiques et s’appuyer sur les atouts du territoire. Le TGVT, participe à l’animation culturelle et sportive de notre territoire.
Le comité œuvre chaque année, avec les partenaires et les bénévoles, à la réussite de ce rendez-vous. Certaines villes étapes ont même été labellisées « France Station Nautique », preuve du dynamisme et de la qualité de la filière nautique. L’économie bleue est une véritable opportunité de développement pour notre archipel.
Claude THELIER a remporté la seconde étape suivi de Marcelin WILBON, et Jonas ASTORGA.
Publié par TGVT Voile Traditionnelle sur lundi 10 juillet 2017
Volley-ball
Samedi 8 juillet 2017 se déroulait la finale de la « Coupe Région Guadeloupe » au Palais des Sports Laura Flessel de Petit-Bourg. De 17h à 23h avait lieu les finales Femmes et Hommes, en partenariat avec la Ligue guadeloupéenne de volley-ball.
À cette occasion, les meilleures équipes féminines et masculines de volley-ball de la Guadeloupe s’affrontaient selon le programme suivant :
- 17h : Finale Femmes – Arsenal vs Us de Goyave
- 19h : Finale Hommes – Fumerol vs Us de Goyave.
Le sport, un outil aux multiples facettes
La pratique sportive doit être érigée comme un véritable vecteur de cohésion sociale au service du bien-être et de la santé des Guadeloupéens.
La modernisation des installations sportives, doit permettre l’activité sportive des femmes, des jeunes, des personnes en situation de handicap, dans l’objectif d’accompagner l’émergence de sportifs de haut niveau.
Le « made in Guadeloupe » a produit de grands champions reconnus aux niveaux national et international. La Guadeloupe est une véritable terre de champions ne l’oublions pas.