Créé en 2016 par Aymeric Citadelle, Valerie Charbonne et Yannick Hilaire, de jeunes passionnés et amoureux de la nature, Wiwashimara est un gîte touristique éco-responsable situé sur les hauteurs de Trois-Rivières.

Ce gîte de charme et insolite propose des hébergements au cœur de la nature, sous forme de bulles transparentes posées sur des plateformes en bois. Installées dans un environnement naturel, en bordure d’un point d’eau, elles sont équipées de toilettes sèches et de douches solaires.

Le concept

« Dans la langue Taïnos, celle des premiers habitants de la Caraïbes, Wiwashimara signifie “ étoiles filantes ”. C’est avant tout une aventure de passionnés, de rêveurs, amoureux de la nature et désireux de faire partager une expérience unique.

Nous avons découvert les sphairs (bulles) en Europe et tout de suite eu l’envie de les installer au cœur des îles de Guadeloupe là où la biodiversité est l’une des plus riches au monde. Nous sommes des acteurs de l’éco-tourisme et nous nous engageons dans une démarche éco-responsable et citoyenne ». 

Tourisme innovant et responsable 

Afin de s’inscrire davantage dans une dynamique de développement durable, Wiwashimara entend s’équiper d’une installation photovoltaïque en autoconsommation pour l’alimentation des bulles et des équipements de leurs clients, d’une production d’eau chaude sanitaire thermique, ainsi que d’un éclairage performant pour les espaces extérieurs et intérieurs.

La bulle

La bulle est une sphère de 4 mètres de diamètre fixée sur un plancher en bois et maintenue en forme par une soufflerie. Elle assure le renouvellement de l’air et empêche la condensation.

A l’intérieur de la bulle, on dispose d’une atmosphère saine, sans humidité, moustiques, nuisibles, poussières et allergènes. Son SAS d’accès muni d’une armature rigide permet le maintien de la bulle et la circulation. Les matériaux qui la composent sont difficilement inflammables.

La bulle comprend un lit pour deux personnes ainsi que du mobilier de décoration. Elle dispose également d’une douche et sanitaires en extérieur.

« Quand dormir à la belle étoile n’est plus un rêve, le ciel caribéen devient le plus beau des spectacles. Bienvenue à Wiwashimara » !