Teddy Riner, Teddy winner

0
3590

Le 12 août 2016, Teddy Riner entre dans la légende du Judo en devenant champion Olympique pour la seconde fois. Il obtient ce nouveau titre après les J.O de Londres, en 2012, dans la catégorie des plus de 100 Kilos.

« Moi, je me prépare à la victoire et non à la défaite »

Une carrière sportive impressionnante

Riner enchaîna les victoires sans trop de difficultés, un parcours linéaire presque sans surprise. Un début de compétition face à l’Algérien Mohammed Amine Tayeb puis un quart de finale contre le brésilien Rafael Silva et une demi-finale qui l’opposa à l’Israélien Or Sasson. La finale a eu lieu à l’Arena Carioca 2, Teddy Riner remporta le titre face au favori, le Japonais Hisayoshi Harasawa.

Teddy Riner acquiert un palmarès qui le place définitivement comme une figure emblématique de la discipline. À 27 ans, il aura gagné : 2 titres de champion olympique, 8 titres de champion du monde et 5 titres de champion d’Europe.

« Le travail est récompensé. Je remercie ma famille et mes amis, tous présents dans les moments durs. Ce n’est pas le fait d’être porte-drapeau qui m’a mis la pression, c’est moi-même.», Teddy Riner au micro de nos confrères de FranceTvSport.

Pôle Caraïbes rebaptisé « Teddy Riner »?

C’est le projet de l’association situé à Sainte-Anne « Yon a l’Ot » et de son président Sébastien Gautier. Une pétition a été mise en ligne il y a deux jours, elle compte plus d’une centaine de signatures. Le second titre de champion olympique a certainement été un élément déclencheur.

Une initiative pleine de bon sens, elle devra néanmoins faire son chemin auprès des responsables de l’aéroport. Il faudra qu’elle quitte le simple cadre de la proposition pour convaincre.

Teddy Riner est un colosse qui fera certainement pencher la balance dans le bon sens. Si décision favorable il y a, elle prouvera que les Guadeloupéens savent honorer leurs champions.