Vous avez sûrement du voir l’une de ces vidéos, une de ces interviews ou peut-être vous en a-t-on, déjà, parlez ? Wil Aime est un jeune guadeloupéen de 23 ans étudiant en mathématiques. Il est ce que l’on nomme aujourd’hui un cinéaste du web, un faiseur d’images et d’intrigues passionnantes que beaucoup qualifient de génie. Focus sur un phénomène de la toile qui ne laisse aucun détail au hasard. 

Alors qu’il était en vacances et qu’il s’ennuyait, il se lance sur le réseau social Vine, ses premières vidéos de 6 secondes ont été tournées en Guadeloupe sur une plage en 2014, « tout un symbole« , pour le réalisateur.

Mais, c’est sur Facebook qu’il est le plus influent et très suivi aujourd’hui. Une preuve de la visibilité et de l’impact dont il jouit. Ce créateur a su imposer à l’océan qu’est internet des scénarios de qualité. Denzel Washington et Will Smith sont des références assumées pour lui. Elles se profilent dans son jeu d’acteur à l’américaineTraining day, dans lequel Denzel Washington incarne Alonzo Harris, policier corrompu, est l’un de ses films préférés […]. Il a confié au magazine « Clique » que le discours de fin de « L’art de la tromperie » était calqué sur la scène finale de ce film. 

L’art du storytelling

L’esprit mathématique du jeune réalisateur s’immisce sans masque ou fioriture dans l’élaboration de ses récits, lui conférant comme nous le définissons « une écriture mathématique ». L’artiste aime s’appuyer sur les détails, les idées s’entrecroisent, les intrigues se ballade d’une nouvelle vidéo à une plus ancienne. Le cinéaste ne se perd pas, Il aime nous retourner les méninges, nous donner des pistes ou nous perdre. Il nous embarque au rythme de ces créations dans un suspens intellectuel mêlé à un ébahissement perpétuel face à tant d’ingéniosité surtout quand on sait qu’il tourne ses productions avec une célèbre marque de téléphone. Soulignant, que l’idée peut sublimer l’aspect esthétique et technique.

« Sortir de la Friendzone » un succès retentissant au palmarès du cinéaste

Dans cette vidéo « Comment sortir de la FriendZone », Wil Aime conseille sur la façon d’aborder le problème de l’amitié dans l’amour (il sait vraiment tout faire). À l’heure actuelle, elle comptabilise plus de 50 millions de vues. Vous l’aurez compris, c’est à suivre dans les moindres détails.

Sortir de la Friendzone

Comment sortir de la Friendzone

Publié par Wil Aime sur mardi 11 avril 2017

Un succès viral

Plusieurs moi se sont écoulés après la publication de son dernier projet. Aussi minutieux qu’un horloger, l’artiste privilégie une phase de conception et de réalisation suffisamment longue pour créer l’attente et être bien évidemment satisfait de son concept en véritable orfèvre. Le 21 février, Wil Aime enflammait internet avec son tout nouveau court-métrage à l’intrigue policière. En effet, le talentueux réalisateur postait une vidéo sur son réseau social de prédilection qui en l’espace d’une heure a été partagé plus de 20 000 fois dépassant au passage les 12 000 commentaires dans le même laps de temps. Une performance qui illustre encore une fois la popularité du jeune homme qui bénéficie d’une audience forte de 4 000 000 d’abonnés à travers le monde (c’est le vidéaste français le plus suivi à l’international, 60 % de ses abonnés sont étrangers, ces vidéos sont reprises et traduite dans plusieurs langues). Celles, sous-titrées en anglais, ont été partagées par des stars américaines telles que le rappeur 50 cent ou l’acteur et humoriste Martin Lawrence. Dans cette nouvelle réalisation, vous serez sollicité afin de dénouer le vrai du faux et rappelez-vous « que chaque détail compte ».

Malgré un talent indéniable pour la mise en scène et un énorme succès, Wil Aime préfère terminer ses études pour avoir « une base solide avant de déterminer ce qu’il compte vraiment faire par la suite ».