Où sortir ce week-end

0
1288

Une semaine avant la rentrée scolaire, il reste encore des choses à voir ou à faire dans notre petite île.

Nous ne le répéterons jamais assez manger, bouger, s’instruire cinq fois par jour devrait être la règle de ces vacances qui s’achèvent le 1er septembre. La rédaction de Guadeloupe actualités a sélectionné pour vous trois activités à faire seul ou en groupe.

Vendredi 26 août, Exposition

Exposition Vie d'AntanNous vous parlions dans la chronique précédente de ce petit « Musée de la Vie d’Antan » situé à Petit-Canal qui lutte pour se faire une place dans le paysage culturel guadeloupéen. L’exposition « VI A FANMI GWADLOUP, AN TAN LONTAN a démarré le 28 mai 2016 et elle s’achèvera le 01 septembre 2016.

Le vernissage s’est déroulé en présence du parrain de la manifestation, m. Félix COTELLON.

« Vi a fanmi Gwadloup an tan lontan», qui signifie « La vie de famille en Guadeloupe, autrefois », est une immersion dans la Guadeloupe d’autrefois à découvrir en famille.

Le musée est ouvert du lundi au samedi, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 17 h 00.

Infoline : 05 90 83 33 60 ou au 06 90 64 37 75, tarifs : adulte, 4 € et enfants, 2€

Musée de la Vie d’Antan, 19, rue de l’ Église à Petit-Canal

Samedi 27 août, Gastronomie

Foire GiraumonUne belle journée en perspective placé sous le signe du « manjé lokal », animé et organisé par L’Association GALLARD DOUBOUT en partenariat avec la Ville de St Claude, l’OVAP et Tradition Guadeloupe.

Cette foire vous réserve des animations ludiques et des stands culinaires divers : boudin au giraumon, cristallisé, crêpes, gâteaux, tartes, sorbet, punch jus, petits fours, velouté, confitures, accras, chaudeau, flan, sirop, giraumon, pain.

Bien évidemment le riz au giraumon ou le gratin de giraumon ainsi que  cerise sur le gâteau le poisson frit en complément gustatif accompagneront ces réjouissances.

De 9h à 15h, Marché de Saint-Claude, infoline 0690 29 55 08

Dimanche 28 août, Concert

Fête du GosierJean-Pierre DUPONT, Maire du Gosier, invite la population et les visiteurs à participer au plateau exceptionnel de la Fête patronale qui s’achève ce dimanche 28 août et dont la thématique a été cette année « Citoyen du Gosier, je vis ma ville ».  Le maire a voulu mettre l’accent sur le vivre ensemble et le respect des « valeurs sûres de la citoyenneté […] il appartient à chacun de poser ses bases autour de ces piliers faisant de nous des citoyens accomplis ».

Déroulé de la manifestation

10H, Cérémonie de lancer de fleurs à la mer, Anse Tabarin

19h15, Plateau final avec en show final Admiral T, Jessye Belleval, T-Kimp Gee, Dasha et le groupe 440.

Accès libre, rdv au Boulodrome de la Datcha, Gosier

N’hésitez pas à nous faire part de vos diverses expériences qui seront très certainement agréables dans ce balbutiement des vacances.