Dans l’offre de formation de l’archipel, un nouveau Master vient de voir le jour, le Master 2 Tourisme : valorisation économique et touristique du patrimoine des Caraïbes.

C’est le passeport parfait pour les étudiants qui souhaitent travailler, mais également développer le secteur touristique. En effet, ce domaine économique est pourvoyeur d’emploi, mais nous avons la capacité d’assurer sa pérennité et son évolution. Cette année, 14 étudiants titulaires d’un Master 1 (dont certains sont demandeurs d’emploi) préparent ce Master innovant, dont la spécialité est « Rhum et patrimoine », afin de cadrer au mieux aux réalités locales.

Un nouveau Master 2 dans l’académie

La mise en place de ce nouveau MASTER 2 dans l’académie est une opportunité pour les étudiants qui souhaitent travailler au sein des institutions, des entreprises ou des associations du secteur touristique, en particulier en Guadeloupe et dans la Caraïbe. Ce diplôme est préparé dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications d’Outre-Mer TI-VAG en partenariat avec l’Université des Antilles.

« Afin de parfaire mes compétences, j’ai jugé utile de poursuivre mon Cursus universitaire  dans le MASTER 2 TOURISME “Valorisation économique et touristique du patrimoine de la Caraïbe” mis en place par le RECTORAT de la Guadeloupe. Une formation qui devrait faciliter mon insertion professionnelle dans notre archipel dont  l’un des axes prioritaires de développement économique est le tourisme », selon le témoignage d’une étudiante.

Objectifs de la formation

– Valoriser des connaissances et des savoirs affinés, réfléchis, et actualisés en lien avec les activités touristiques et les produits du terroir.
– Conduire un projet touristique du montage à l’évaluation,
– Réagir de manière différencié aux réalités des situations du territoire
– Assurer le développement et la promotion des produits touristiques caribéens

Le programme et toutes les infos pratiques sur ce nouveau diplôme :
http://bit.ly/2ExGNys
Crédit photos : F. Larrey pour le Conservatoire du littoral