Baie-Mahault « j’agis pour ma cité »

0
983

Une action socio-éducative bénéfique pour ses acteurs et la commune dont elle est issue.

« J’agis pour ma cité » est l’œuvre de la ville de Baie-Mahault et de la Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG). Ce projet se poursuit cette année sous l’égide de la Société d’ Économie Mixte de Saint-Martin (SEMSAMAR).

De multiples objectifs formateurs

Ces travaux d’Intérêt Collectif se dérouleront du 8 au 19 août 2016 dans les résidences de la SEMSAMAR avec les mêmes axes que les années précédentes. Offrir une première expérience professionnelle tout en offrant au jeune recruté la possibilité de s’investir dans une mission au service de la cité. Les règles du monde de l’emploi seront appliquées de manières strictes : pas de retard ou de problème de comportement. Les personnes qui ne respecteront pas les règles seront sanctionnées.

Ce nettoyage a aussi pour objectif de détruire les gites larvaires des moustiques porteurs du virus Zika, conférant à cette action, l’aspect de prévention de santé de publique.

« Plus les jeunes se connaissent, moins il y a de conflits entre eux ». Ary Chalus, ancien maire de la ville

Lien habitant et participant renforcé

Ils auront donc à effectuer des travaux d’entretien des espaces verts et de nettoyage des parties communes des résidences de la SEMSAMAR (nettoyage, désherbage, embellissement), des travaux qui ne nécessitent pas une technicité accrue.

Les 20 candidats qui participent 10 garçons et 10 filles âgés de 16 à 18 ans recevront à la fin de leur mission, la somme de 300 euros. Les jeunes travailleront dans les résidences Citronnelle, Moudong centre, Moudong sud, les Oliviers, Fond Sarail, Les Tamarins, Les Muscades, le bourg, Kassave et le Goyavier, du lundi au vendredi, de 8 heures à midi.

L’intérêt premier pour ces jeunes agents est de s’investir pour la bonne cause. Nous comptons sur vous pour leur réserver un accueil des plus chaleureux.