Le grand marché régional des produits du terroir se tiendra au Champ d’Arbaud le 1er juillet 2017.

Le samedi 1er juillet 2017 de 7h à 22h au Champ d’Arbaud à Basse-Terre, la Chambre d’agriculture et les inter-professions des filières végétales, animales et pêche, organise le « Grand Marché Régional des produits du terroir ».

Les objectifs de la manifestation

« Le grand marché régional des produits du terroir » participe au développement agricole et rural, de la pêche et de l’artisanat afin de relever le défi d’une production locale saine, en mesure de répondre aux besoins des habitants. Il s’agit aussi d’encourager l’exportation de nos produits tout en préservant la qualité de nos terres.

Ce grand marché annuel a pour but de promouvoir la consommation de produits locaux, de fédérer des producteurs de qualité, de susciter les échanges entre producteurs et consommateurs, et de valoriser ces filières qui œuvrent au développement par ce que l’on nomme la croissance verte et bleue.

Un nouvel emplacement

À ce titre, un appel à candidature est lancé aux professionnels de l’agriculture et de l’artisanat pour participer à ce grand rendez-vous et disposer gratuitement d’un stand.

La manifestation, dont les précédentes éditions se tenaient dans les jardins de la Région à Basse-Terre, aura lieu cette année sur la grande place du Champ d’Arbaud.

À travers de changement de lieu, la Collectivité souhaite offrir aux exposants et au public un espace de ventes et d’échanges plus grand et plus conviviale, au cœur de la Ville de Basse-Terre.

Répartition en filières

Les exposants seront répartis en différents pôles : pêche-aquaculture, élevage, maraîchage, végétal-fleurs, agro-transformation, culinaire-traiteur, plantes médicinales, artisanat et île du sud.

Pour télécharger le dossier de candidature

Les candidatures devront être envoyées au plus tard le mercredi 31 mai 2017 à 12h par mail à l’adresse : gmr@cr-guadeloupe.fr