Amélioration de la distribution de l’eau et de la circulation

0
2057

Des travaux pour l’amélioration de la distribution de l’eau et de la circulation sur les routes sont lancés.

Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable entre Mare-Gaillard et la Gendarmerie de Sainte-Anne (RN4) entrant en ligne de compte dans la phase 2 du plan de secours en eau potable.

Amélioration de la distribution et perturbation de la circulation

Mardi 16 mai d’importants travaux de renouvellement du réseau d’eau potable ont débuté. Attendus de longue date, ces travaux, d’un montant de 2,7 M€, s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de l’Exécutif départemental à réaliser les 9 opérations prévues.

Ils consistent en la pose d’une nouvelle canalisation en fonte, de diamètre 200 mm, sur environ 7 km, sous la RN4 afin de remplacer la conduite vétuste et défaillante qui fait actuellement l’objet d’une avarie par semaine. Ils amélioreront de manière significative le service de distribution d’eau potable.

Pendant la durée de l’opération (4 à 6 mois), la circulation des véhicules sera réglementée aux abords du chantier conformément à l’arrêté de circulation délivré par Routes de Guadeloupe et la commune de Sainte-Anne. Les automobilistes sont invités à respecter la signalisation.

Par ailleurs, des déviations seront mises en place ponctuellement et des itinéraires de délestage seront signalés.

Travaux et re-calibrage de la route de Bisdary – RD 9 et RD 38

Le Conseil Départemental a lancé officiellement le vendredi 12 mai 2017, les travaux de re-calibrage de la route de Bisdary à Gourbeyre (route départementale 38).

Très attendus par les habitants de la zone afin de sécuriser et fluidifier la circulation, ces travaux consisteront à reprendre la chaussée sur 400 mètres et à revoir les accotements ainsi que l’éclairage public ; un ouvrage d’art sera aussi créé.

Pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules sera réglementée aux abords du chantier conformément à l’arrêté de circulation délivré par Routes de Guadeloupe. Les automobilistes sont invités à respecter les prescriptions de signalisation du chantier.

De même, et pour des raisons de sécurité liées au bon déroulement des travaux, l’éclairage public pourra être interrompu dans le secteur pendant toute la durée du chantier.