A l’approche de la troisième édition du premier grand festival de deejaying international organisé sur l’île de la Guadeloupe, nous revenons sur la recette du succès que connaît cet événement qui offre une visibilité internationale à notre archipel.
Ce weekend vous pourrez vous défouler et passer un bon moment sur la plage du Crystal beach à Saint-François. En effet du samedi 22 au dimanche 23 juillet 2017 aura lieu le “All Day In Music Festival”. Durant ces deux jours les étudiants, les vacanciers, les touristes et des spectateurs venant du monde entier se retrouveront pour faire la fête dans une ambiance de dingue!
Comment valoriser la Guadeloupe aux yeux du monde entier ?
Pour les organisateurs, la réponse à cette question fut le point de départ de cette grande aventure. Posons le décor pour que vous vous rendiez compte de ce qui vous attend ce weekend. Imaginez-vous cocktail à la main, parcourant les 350 mètres d’une anse au sable blanc baignant dans une eau turquoise arborée de palmiers, bananiers, bougainvilliers…détendez-vous, vous êtes à la Crystal beach, l’une des plus belles plages de Guadeloupe. En parcourant les centaines de mètres de sable blanc on s’aperçoit de la véritable portée de ce festival, une foule cosmopolite, des stands d’artisans qui font la promotion de la culture locale, des animations et performances artistiques
Conscient du succès de cette manifestation, comptabilisant plus de 5000 participants en 2015 et plus de 8000 en 2016, les organisateurs ont décidés d’adopter une démarche « éco-citoyenne » et l’organisation entend bien respecter l’environnement naturel et préserver la beauté notre île. Avec un bilan aussi positif que celui de l’année dernière, cette 3ème édition se doit de relever un nouveau challenge et se veut encore plus novatrice que les précédentes. Des DJs de renommée internationale tel que CARNAGE, YELLOW CLAW, BUNJI GARLIN, MAEVA CARTER ainsi que des DJs caribéens seront là pour faire le show et rythmer ces deux journées
AU PROGRAMME
- Un grand concert live samedi 22 juillet avec une pléiade d’artistes
- Une plage privatisée et aménagée à la disposition des festivaliers
- Des DJs électro internationaux, nationaux et locaux confirmés
- Des DJs caribéens internationaux, nationaux et locaux confirmés
- Des festivaliers de toutes les générations
- Un dispositif de sécurité adapté
Vous pouvez réserver vos places directement sur le site à l’adresse suivante : www.alldayinmusicfestival.com
En quelques chiffres
- 2 dates, Samedi 22 et Dimanche 23 juillet 2017
- 10 mois de préparation et d’organisation
- 100 personnes travaillant d’arrache-pied pour satisfaire le public
- Un Village Partenaire constitué de 30 stands artisanaux et associatifs
- 15 ans d’expérience dans le domaine de la musique et des évènements
- 19 heures de musique répartis sur les 2 journées
- Une capacité d’accueil de 15000 personnes
“…représenter ce que la Guadeloupe a de meilleur…“
ALL DAY IN MUSIC FESTIVAL met la musique à l’honneur, mais c’est aussi l’occasion de présenter la culture, l’artisanat local ainsi que les loisirs qu’offre la Guadeloupe. Le festival ambitionne donc d’impliquer les acteurs locaux et enrichit son programme avec des activités ayant une portée à la fois pédagogique et culturelle. Vous pourrez donc participer aux tournois sportifs, activités nautiques, animations de danse, admirer les défilés de mode, sans oublier les ateliers arts de rue, peinture, sculpture, et la sensibilisation à la sécurité routière… Les organisateurs mettent un point d’honneur à recevoir nos sportifs, artistes, artisans, et animateurs ainsi que les nombreux autres collaborateurs sélectionnés pour représenter ce que la Guadeloupe a de meilleur.
Avec ce qui s’annonce ce weekend, le début de semaine risque d’être assez difficile pour certains! Que la fête soit avec vous!
© Crédit photo : alldayinmusicfestival.com