Les professionnels et le grand public sont conviés à cette manifestation qui aura lieu du 23 au 24 Juin 2017 au Palais des sports du Gosier.

La Guadeloupe s’intègre petit à petit dans l’ère de la révolution numérique mondiale. Ce premier salon du numérique de Guadeloupe sera composé de 3 axes.

Les conférences, vendredi 23 juin

11h : La direction du désenclavement numérique présentera une communication
consacrée à « l’Actualité du programme d’aménagement numérique du territoire”.

Cette conférence présentera l’intervention régionale de couverture de la Guadeloupe en fibre optique sur les zones les moins attractives, ceci dans le souci d’équilibrer le territoire et que chaque Guadeloupéen bénéficie du même accès à cet outil de développement. L’objectif est d’assurer une couverture de 100 % du territoire en fibre optique d’ici 2022.

La conférence abordera également le schéma régional de développement des usages numériques qui développe une stratégie bâtie autour des enjeux de santé publique, de la modernisation de l’administration publique et de l’économie, et de la protection du territoire.

14h : Le CTIG Présentera l’écosystème digital des îles de Guadeloupe
À travers cet écosystème digital inédit, les Îles de Guadeloupe se dévoilent et proposent une offre expérientielle qui revisite les étapes du parcours digital des internautes qui souhaitent se rendre en Guadeloupe.

Ils pourront explorer et évaluer l’ensemble des produits touristiques guadeloupéens grâce à la plus grande boutique numérique dédiée au voyage et consacrée à une destination.

Les stands

Les professionnels vous accueilleront sur 40 m2 répartis en plusieurs Pôles : Le CTIG avec l’écosystème digital, la Direction des Systèmes d’information et la Direction du désenclavement numérique et un espace consacré à des chefs d’entreprises hébergés au sein de la pépinière d’entreprises innovante AUDACIA (Sociétés Spoconline, Green Land, Domotikaraibes, AllMoll, Softbridge)

Le Cyber bus

Enfin, le Cyber bus sera présent pour accompagner les professionnels et particuliers dans leurs demandes d’aides (fonds européens, aides au développement des entreprises, aides pour les étudiants et bien d’autres aspects).

Ainsi, ce salon entend s’ouvrir au plus grand nombre pour permettre une première approche dans cet univers en constante évolution dans l’archipel et dans le reste du monde.

SALON DU NUMÉRIQUE (23-24 juin 2017)

Le Salon Du Numérique – 23-24 Juin 2017 au Palais des sports du GosierLA RÉGION GUADELOUPE – ACTEUR DU DÉVELOPPEMENT NUMERIQUE DE LA GUADELOUPEVendredi 23 et samedi 24 juin 2017, la Région Guadeloupe, partenaire majeur du Salon du Numérique, invite professionnels et grand public à participer à cette manifestation qui se tient au Palais des Sports du Gosier.Pleinement investie dans le processus d’intégration de la Guadeloupe à la révolution numérique mondiale, la Région Guadeloupe présentera ses actions emblématiques en 3 temps :1. Les Conférences, vendredi 23 juin :- À 11h : La direction du désenclavement numérique présentera une communicationconsacrée à « l’Actualité du programme d'aménagement numérique du territoire”. La Région Guadeloupe a repensé l’intervention régionale afin de concentrer l’effort public de couverture de la Guadeloupe en fibre optique sur les zones les moins attractives, ceci dans le souci d’équilibrer le territoire et que chaque Guadeloupéen bénéficie du même accès à cet outil de développement. L’objectif est d’assurer une couverture de 100 % du territoire en fibre optique d’ici 2022.Mais en parallèle, il est important de favoriser l’émergence des usages numériques, car ils peuvent contribuer efficacement à l’édification d’une société plus durable, plus solidaire. Aussi, sera abordé le schéma régional de développement des usages numériques qui développe une stratégie bâtie autour des enjeux de santé publique, de la modernisation de l’administration publique et de l’économie, et de la protection du territoire.- 14h : Le CTIG Présentera l’écosystème digital des îles de GuadeloupeEn mars 2017, la Région Guadeloupe a lancé cet outil qui entend réinventer la promotion touristique. À travers cet écosystème digital inédit, les Îles de Guadeloupe se dévoilent et proposent une offre expérientielle qui revisite les étapes du parcours digital des internautes qui souhaitent se rendre en Guadeloupe. Ils pourront explorer et évaluer l’ensemble des produits touristiques guadeloupéens grâce à la plus grande boutique numérique dédiée au voyage et consacrée à une destination.2. Le StandLa Région Guadeloupe accueillera les professionnels et le tout public sur 40 m2 répartis en plusieurs Pôles : Le CTIG avec l’écosystème digital, la Direction des Systèmes d’information et la Direction du désenclavement numérique et un espace consacré à des chefs d’entreprises hébergés au sein de la pépinière d’entreprises innovante AUDACIA (Sociétés Spoconline, Green Land, Domotikaraibes, AllMoll, Softbridge)3. Le Cyber busEnfin, le cyberbus sera présent pour accompagner les professionnels et particuliers dans leurs demandes d’aides (fonds européens, aides au développement des entreprises, aides pour les étudiants, etc.).

Publié par Région Guadeloupe sur jeudi 22 juin 2017

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.