Le chanteur Paille lance une bourse en faveur des étudiants

0
3971

La semaine dernière, les réseaux sociaux se sont affolés suite à la publication de L’homme Paille qui annonçait le lancement de sa bourse. 

« Et si on se bougeait vraiment ?! j’ai un projet à vous présenter. Nous sommes dans sa réalisation depuis un moment. Les choses avancent et elles avanceront encore plus vite avec votre soutien ». Tel était le communiqué qui annonçait la présentation du projet.

« Il ne suffit pas de décrier l’état de la société sans un jour ou l’autre soi-même mettre la main à la pâte », c’est par cette introduction que Paille a annoncé le démarrage de « Concert aux casques / Bourse Paille » le jeudi 17 novembre à des acteurs de la vie économique, événementielle et politique juste après le concert aux casques donné à leur intention par l’ovni de la scène caribéenne et le Red Ties Gang. Une démarche qui rappelle l’engagement du rappeur Kery James avec sa bourse en faveur des jeunes étudiants des quartiers défavorisés.

Projet mûri pendant plusieurs années par l’artiste, l’idée est la suivante, lancer une série de shows privés aux casques (Silent Party) dans une dynamique concert-spectacle dont la Bourse Paille est la colonne vertébrale.

En effet, Paille souhaite contribuer à rendre à la terre qu’il aime ce qu’elle lui a tant donné. Une des façons, outre l’engagement musical qui est le sien,  d’y contribuer et d’insuffler de l’espoir dans le « génie martiniquais » et de participer à l’émergence de sa jeunesse. Avec la Bourse Paille, il s’agira de financer en partie les études et l’installation d’un jeune martiniquais ayant un projet structuré et innovant profitable à terme à la Martinique.

Si vous souhaitez participer vous aussi à cette aventure, partenaires commerciaux ou institutionnels, n’hésitez pas, écrivez à lhomme.paille972@gmail.com « et si vous êtes une ou un jeune martiniquais(e) avec plein de projets pour votre pays, restez connectés, nous vous en dirons plus très très bientôt !»

Paille, connu pour être un acteur culturel engagé et un militant social déterminé et qui bien sûr ne mâche pas ses mots démontre avec clairvoyance qu’il allie le fond et la forme. La Bourse Paille est une démarche humaine et une action forte de sens.