Depuis plusieurs mois, le projet de rénovation et de réhabilitation de l’hôtel Arawak, situé à la Pointe de la Verdure au Gosier est lancé.
L’hôtel Arawak du Gosier va rouvrir ses portes courant novembre 2017. Il a été racheté par un groupe d’investisseurs conduits par le docteur Pierre Sainte-Luce, P.D.G. du Groupe Manioukani. Un nouveau challenge pour cet entrepreneur guadeloupéen qui espère créer une centaine d’emplois.
La santé également au cœur du projet
L’hôtel Arawak était fermé depuis 2009. Cette réouverture par le groupe Manioukani s’inscrit dans une volonté concrète de structurer les synergies afin de renforcer l’offre touristique durable et l’attractivité du territoire, mais également de promouvoir le tourisme de santé.
En effet le groupe Manioukani est spécialisé dans le secteur de la santé. Il possède la clinique Manioukani à Gourbeyre, le centre gériatrique et l’EPHAD Kalana situé tous deux à Bouillante.
Campagne de recrutement
Classé désormais 4 étoiles et équipé de 110 chambres rénovées. Il va donc devoir recruter les futurs salariés de l’hôtel, près de 80 postes seront à pourvoir.
Dans les prochains jours le projet de réouverture entrera dans une nouvelle phase avec le lancement de la campagne de recrutement du personnel, en partenariat avec le lycée hôtelier de la Guadeloupe, compétence régionale, le groupe Manoukiani et le Pôle emploi.
Stéphan Jules, directeur régional de Pôle emploi Guadeloupe et des Iles du Nord, a proposé son accompagnement dans l’optique de favoriser l’embauche des Guadeloupéens.
Le tourisme, un atout indéniable
En motivant l’amélioration de l’offre touristique, le groupe s’engage à être les promoteurs d’un tourisme qui profite au plus grand nombre en créant de la valeur, mais aussi en veillant directement au développement de l’emploi local et à la formation des jeunes et moins jeunes.
Le tourisme, par les perspectives d’évolution économique qu’il nous offre, constitue pour la Guadeloupe une véritable opportunité d’accroître sa richesse intérieure.